1. Accueil
  2. Sport
  3. Saint-Étienne s'impose en patron, Montpellier devient irrésistible et Sochaux garde espoir
2 min de lecture

Saint-Étienne s'impose en patron, Montpellier devient irrésistible et Sochaux garde espoir

COMPTE-RENDU - La 23e journée de Ligue 1 a vu s'imposer Saint-Étienne, qui met la pression sur Lille, alors que Montpellier reste toujours invaincu en 2014.

Montpellier est transformé désormais
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Ryad Ouslimani
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les deux grands vainqueurs de cette 23e journée de Ligue 1 sont Montpellier, irrésistible sous la houlette de Rolland Courbis, et l'AS Saint-Étienne, qui est à 1 point de Lille avant le match des Nordistes dimanche. Le SC Bastia a renversé un match compromis face à Guingamp. Sochaux gagne et met la pression sur Évian qui a concédé un nul.

Ce Montpellier est redoutable

Rolland Courbis est en train de transformer un groupe moribond en une bande de joueurs insouciants mais terriblement dangereux. Joueurs et offensifs, les Montpelliérains ont développé un football qui a emporté Reims, balayé 4-2. Marveaux (29e) et Cabella (46e et 55e) ont donné des allures de correction au match, avant que Ayité (58e) et El Kaoutari (csc) ne ramènent Reims à un seul but. M'Baye Niang se chargea à la 70e de sceller le score, et valide le choix de son recrutement.

Le score, l'ASSE l'a acquis sans trembler en s'imposant 3-0 face à un Valenciennes qui n'arrive pas à avoir de la continuité dans ses phases positives. Cohade (45), Corgnet (56e) et Mollo (87e) rattrapaient le faux pas de 22e journée face à Bordeaux et mettaient une grosse pression sur Lille, en déplacement dimanche à Nice.

Sochaux tient à la Ligue 1, Evian rate le coche, Bastia renversant

Le match entre bastia et Guingamp promettait du spectacle, il a finalement offert à Furiani l'occasion de rugir d'un plaisir intense. Pourtant, quand Rachid Alioui marqua son deuxième but à la 56e, après son ouverture du score à la 51e et une égalisation express de Ba à la 53e, on se dit que le coup sur la tête des Bastiais serait fatal. Il n'en fut rien. Squillaci montra le chemin à la 81e avant que Boudebouz ne devienne le héro du soir, à la 88e sur pénalty. Renversant.

À lire aussi

Entre Évian et Ajaccio, tout s'est joué dans les 5 dernières minutes. Quand Ruben ouvrit la marque à la 84e, les Haut-Savoyards crurent tenir les 3 points pour se donner une bouffée d'air pour le maintien. Mais Tallo, à la 89e, forçait le match nul et obligeait ETG à regarder dans le rétroviseur encore quelques semaines, surtout avec la victoire de Sochaux contre Nantes. Les Lionceaux reviennent à 7 points de la 17e place grâce à un superbe but de la tête de Sunzu, le transfuge hivernal, à la 45e.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte