Un exploit qui ne laisse pas indifférent dans le milieu politique. Renaud Lavillenie a battu le record du monde du saut à la perche de l'Ukrainien Sergueï Bubka en franchissant 6,16 mètres, samedi 15 février. À gauche comme à droite, les personnalités politiques ont salué cette performance.
Le chef d'Etat, François Hollande, a salué "l'exploit historique de Renaud Lavillenie". "C'est une performance exceptionnelle car le record de Sergueï Bubka datait de plus de 20 ans", s'est-il félicité dans un communiqué.
Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a lui félicité l'athlète sur Twitter en faisant allusion à son pseudo "Airlavillenie".
Ségolène Royal, présidente du conseil régional de Poitou-Charentes, a elle aussi réagi sur Twitter, visiblement avec quelques arrière-pensées.
À droite, François Fillon a adressé ses "vives félicitations" à Renaud Lavillenie.
Le député-maire de Nice, Christian Estrosi (UMP) s'est lui enthousiasmé d'un "énorme !"
Au Front National, Florian Philippot s'est exclamé "La France est fière !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte