2 min de lecture
Blaise Matuidi face à Fernando Torres lors du quart de finale aller de Ligue des champions face à Chelsea, le 2 avril 2014
Crédit : AFP/ F.Fife
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Tous les entraîneurs qui jouent l'Europe le disent, les deux semaines qui englobent un match décisif de Ligue des champions sont délicates à gérer. Les têtes parisiennes, encore un peu à la fête de mercredi dernier et peut-être déjà un peu à Stamford Bridge, devront rester froides.
Leader indéboulonnable en Ligue 1, les coéquipiers de Blaise Matuidi n'ont pas de pression mathématique ce week-end. Avec 13 points d'avance sur son dauphin monégasque, le PSG est à l'abri de presque tout.
Pour Laurent Blanc, un turnover s'impose en préparation du match face aux Blues. Avec la blessure de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani devrait être replacé dans l'axe, libérant une place sur le côté droit qui devrait être proposée à Lucas.
Dans l'entrejeu, Yohann Cabaye, auteur d'une bonne entrée mercredi dernier au Parc des Princes, devrait être titularisé en compagnie de Javier Pastore. En défense, Lucas Digne et Marquinhos devraient également avoir du temps de jeu pour que les cadres se reposent et abordent au mieux le déplacement à Londres.
Finalement, la réception des Rémois s'inscrit elle aussi dans la logique européenne du club de la capitale, qui aura à cœur de gagner pour ne pas enrayer la belle dynamique, et préparer au mieux le quart de finale retour face à Chelsea.
Avec une équipe remaniée, le PSG attend donc les hommes d'Hubert Fournier qui avaient surpris lors de la 27e journée de la saison dernière avec une victoire 1-0 sur la pelouse d'Auguste-Delaune.
Cette fois les Champenois seront condamnés à l'exploit dans l'enceinte parisienne qui n'a plus connu la défaite de son équipe en championnat depuis le 17 novembre 2012.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte