2 min de lecture
Jérémy Ménez sous les couleurs du PSG
Crédit : AFP/K.Tribouillard
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
S'il y avait encore des doutes à ce sujet, Jérémy ménez n'est aujourd'hui plus du tout en odeur de sainteté du côté du Paris Saint-Germain.
L'international français (24 sélections), s'est plaint de son statut d'indésirable et s'est ouvertement déclaré à la recherche d'un club pour la saison prochaine, en critiquant les méthodes de Laurent Blanc.
Tantôt relégué sur le banc, tantôt en tribune, Jérémy Ménez n'a principalement goûté qu'à des bouts de matches avec le PSG, où il n'a été titularisé qu'à neuf reprises depuis le début de la saison. Peu à son aise avec le management de Laurent Blanc, l'ailier français déplore les façons de faire du "Président" et se dit incompris dans un club qui ne le considère plus depuis des mois comme un joueur indispensable.
"Ancelotti était plus proche de ses joueurs, tu te sentais important avec lui. Laurent Blanc a une manière différente de manager (...). Je suis un peu l'incompris du PSG", a-t-il ainsi déclaré dans une interview accordée à la Gazzetta Dello Sport.
La concurrence ne me fait pas peur. Enfin, quand elle est saine...
Jérémy Ménez
Opéré d'une hernie discale au mois de juillet dernier, l'ancien romain a payé la mise en place d'une équipe type en début de saison, mais n'a jamais vraiment eu la chance de s'imposer à son poste, où Lucas, Lavezzi ou Pastore n'ont pas toujours convaincu. De ce fait, le joueur de 26 ans, en fin de contrat et libre de s'engager avec le club de son choix, aimerait retourner en Italie où il a déjà évolué de 2008 à 2011.
"Je connais la Serie A, je connais tout d'elle. L'adaptation serait facile (...). Je cherche une équipe qui me ferait retrouver le plaisir du terrain", a-t-il précisé avant d'aborder le sujet sur la Juventus, où certaines rumeurs l'envoient depuis plusieurs semaines : "La Juventus est une équipe qui me plaît beaucoup, une des plus fortes d'Europe (...). La concurrence ne me fait pas peur. Enfin, quand elle est saine..."
S'il n'est effectivement plus désiré dans la capitale, le sentiment semble bel et bien réciproque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte