1. Accueil
  2. Sport
  3. OM : "Ce serait une connerie" de rester entraîneur du club, dit Anigo
1 min de lecture

OM : "Ce serait une connerie" de rester entraîneur du club, dit Anigo

José Anigo ne sera pas à la tête de l'Olympique de Marseille la saison prochaine. L'actuel entraîneur intérimaire du club l'a confirmé dans un entretien accordé à "L'Équipe".

José Anigo, entraîneur de l'Olympique de Marseille
Crédit : AFP/A.C. Poujoulat
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Depuis , José Anigo est de l'Olympique de Marseille. Lui qui est avant tout le directeur sportif du club a remplacé au pied levé Élie Baup. Un troisième passage sur le banc pour le dirigeant marseillais, qui avait déjà entraîné l'OM en 2001 puis en 2004.

Mais dans un entretien publié vendredi 10 janvier par L'Équipe, José Anigo confirme qu'il est seulement intérimaire et qu'il ne compte pas poursuivre au-delà de la saison en cours. "Je pense que ce serait une connerie. Pour moi et pour le club", a-t-il assuré.

Entraîner ailleurs, oui, ça se fera

José Anigo

Le club de la cité phocéenne devra alors lui trouver un successeur, "quelqu'un capable de gérer des joueurs confirmés et la progression de jeunes", a expliqué Anigo. Un profil auquel pourrait correspondre , le coach de Lorient. Mais ce n'est pas le seul à être suivi. "Il y a des pistes françaises et étrangères. Moi, je peux travailler avec tout le monde et je ne rejette personne. À partir du moment où celui qui vient fait gagner l'OM et grandir le club, je suis content", a poursuivi le manager marseillais.

Outre son futur proche, José Anigo s'est aussi projeté dans un avenir plus lointain. Et même s'il n'a pas envie de rempiler à la tête de l'OM, il souhaite tout de même diriger un groupe de joueurs. Mais loin de Marseille. "Entraîneur ailleurs, oui, ça se fera, car j'en ai envie. Mais je serai vieux. Peut-être que j'aurai 60 ans. Je sais qui je suis et ce que je vaux. Je sais bâtir une séance, mettre en place un schéma de jeu", a-t-il ajouté, "certain" de pouvoir s'imposer ailleurs où "ça ne pourra jamais être plus difficile".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte