Le constat est terrible pour l'Olympique de Marseille et ses supporters : avec deux points pris (à Reims et à Sochaux) sur 15 possibles lors de ses cinq derniers matches, le Champion de France 2010, 2e l'an passé derrière Paris, a tout simplement été le dernier de la classe en mars, derrière Bordeaux et Montpellier (3 points). Dans le même temps, le PSG a fait le plein, Toulouse et Lille ont pris 11 points et Évian 10.
Certes, l'OM figure toujours au 6e rang du classement, à trois longueurs de Lyon. Mais à sept matches de la fin de la saison, ses espoirs de qualification pour la prochaine Europa League, et plus encore de podium, se sont définitivement évaporés. Au contraire, l'équipe de José Anigo commence à regarder dans son rétroviseur. Reims, Toulouse et Bordeaux sont en embuscade.
Aussi, un succès contre Ajaccio serait le bienvenu. Surtout, il calmerait des sympathisants qui cachent de moins en moins leur exaspération, notamment à la vue des résultats au Vélodrome, où l'OM a déjà perdu six fois cette saison en L1. Derniers visiteurs en date, Nice et Rennes sont venus s'imposer sur le même score, 0-1. Marseille n'a plus gagné sur sa pelouse depuis le 22 février, face à Lorient (1-0).
Pour affronter les Corses, qui restent sur un nul à domicile face à Toulouse (2-2) après une victoire à Valenciennes (3-2), l'OM sera privé de Florian Thauvin (entorse de la cheville) mais pourra compter sur Mathieu Valbuena, un temps incertain (dos). Comme son club, le petit meneur de jeu, qui ne devrait pas manquer le Mondial au Brésil avec les Bleus, doit se faire pardonner devant son public après plusieurs sorties en demi-teinte.
Marseille : Mandanda (cap) - Fanni (ou B. Dja Djédjé), Nkoulou, Mendes, J. Morel - Lemina (ou Imbula), Romao, A. Ayew - Valbuena, Payet - Gignac
Ajaccio : Ochoa - Bonnart, Tonucci, Perozo, Diarra - Lasne, Faty, Mostefa (cap.), Pedretti, André - Tallo
Arbitre : M. Stéphane Lannoy
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte