Les Lyonnais peuvent s’estimer heureux d’avoir ramené un
résultat nul d’Odessa, tant l’équipe bis, prévue et alignée par Rémi Garde, a
souffert mille maux face aux attaquants virevoltants du Tchernomorets, emmenés
par un Antonov dangereux tout au
long du match. Sans 9 titulaires, laissés à Lyon, le staff lyonnais avait fait le pari de tout miser sur le retour en serrant les dents lors de ce match aller.
L’entraîneur de l’OL avait innové en se laissant tenter par le 5-3-2 à la mode en ce moment. Dans l’axe défensif, Bisevac-Koné-Sarr assuraient la couverture des latéraux Zeffane et Tolisso. Au milieu, la création était réduite à portion congrue avec un trio Ferri, Mvuemba et Malbranque plus habitués à ratisser les ballons qu’à illuminer les phases offensives. Autant dire que Danic et Briand ont passé une soirée difficile.
Dès la 15e minute, Rémi Vercoutre était inquiété par les attaquants adverses, heureusement pour lui, durant toute la partie, les Ukrainiens auront manqué de précision dans leurs frappes au but. Antonov, la pointe du losange d'Odessa, partait dans le dos de la lourde défense lyonnaise et tentait beaucoup de frappes, qui passèrent souvent à côté. Idem pour Franck Dja Djédjé, l'ex-Niçois, titulaire dans cette équipe.
Pour les Rhodaniens, il y eu de maigres sorties, notamment sur coups de pieds arrêtés, mais rien de vraiment inquiétant pour Past, le gardien d'Odessa. Le plan de Rémi garde était simple, reposer ses cadres en vue du déplacement à Lille, dimanche, tout en gardant les chances de qualification intactes pour le retour. Mission accomplie. Dans la douleur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte