2 min de lecture
Florent Balmont, sous le maillot du LOSC
Crédit : AFP/P.HUguen
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'OGC Nice avait battu Lille sur son terrain lors du match aller, grâce notamment à un Cvitanich incandescent à l'époque. Mais depuis, le LOSC est resté sur le podium et Nice a sombré avant de se ressaisir en fin d'année civile. Toujours est-il qu'avant ce match retour, les Dogues sont sous la pression des poursuivants pour la 3e place, alors que les Aiglons voudront gagner pour basculer dans la première partie de tableau.
Le latéral droit Grégoire Puel est suspendu, mais son "coach-papa" pourra compter sur les retours des défenseurs centraux Nemanja Pejcinovic et Mathieu Bodmer, rétablis d'une lésion (adducteurs pour l'un, ischios pour l'autre), deux joueurs indispensables à l'équilibre d'une équipe qui a besoin d'une bonne assise pour libérer son jeu offensif.Les milieux offensifs Valentin Eysseric (cuisse) et Jérémy Pied (ischios) ont repris dans la semaine et pourraient compléter le groupe.
"On récupère du monde petit à petit. C'est bien, mais je ne vais pas sauter au plafond parce qu'un joueur a fait un entraînement dans la semaine. On les aura à leur meilleur niveau d'ici 2 à 3 semaines. Il faudra compenser par de la générosité et de la combativité", a tempéré l'entraîneur Claude Puel. Le milieu offensif Eric Bauthéac (genou) poursuit sa remise en condition physique. Le milieu malien Mahamane Traoré est en soins pour une lésion au mollet au moins jusqu'à la semaine prochaine, et le milieu Luigi Bruins souffre d'une contracture à un mollet survenue au retour de Montpellier (3-1).
A Lille, des cadres manquent encore. Franck Beria (clavicule) est toujours absent du groupe, son retour n'est pas programmé avant la mi-mars et a obligé le staff a engager Sébastien Corchia, qui pourrait même débuter dans le couloir droit. Marvin Martin, qui ressent toujours une douleur à un genou, est en phase de reprise mais ne sera pas présent à Nice. Simon Kjaer, absent contre Rennes (adducteurs), est lui aussi de retour.
Quant à Florent Balmont, il a purgé ses deux matches de suspension après son expulsion à saint-Étienne et sera donc titulaire. L'absence de l'aboyeur de l'entre-jeu a été préjudiciable aux Nordistes lors des derniers matchs, son retour devrait donner plus de compacité au bloc lillois et permettra de retrouver leur pressing étouffant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte