Oklahoma City est allé infliger un 120-95 aux Brooklyn Nets vendredi 31 janvier. Kevin Durant, qui a inscrit 26 points devant l'ex-président américain Bill Clinton, présent dans les gradins, a toutefois mis un terme à sa série à plus de 30 points, bloquée à 12 rencontres. Il reste donc à deux longueurs de Tracy McGrady (14 matches) et à quatre de Kobe Bryant (16).
C'était la 10e victoire de rang du Thunder, loin il est vrai du record NBA des Los Angeles Lakers, 33 en 1971/72. "C'est celle-là, la série la plus importante, je préfère de loin la victoire", a commenté Durant. "Ma série était sympa tant qu'elle a duré, mais c'était le dernier de mes soucis". Il n'a d'ailleurs même pas joué le dernier quart-temps. "Je suppose qu'on peut dire que ces 13 derniers matches, je suis le seul à avoir été capable de l'empêcher de marquer 30 points", a plaisanté son entraîneur, Scott Brooks.
"C'est dingue. Ce qu'il fait en ce moment est tout simplement dingue", a admiré Deron Williams, une de ses victimes de la soirée. "Ca sera difficile de lui contester le titre de MVP (meilleur joueur) cette saison avec ce qu'il réussit actuellement. C'est un des meilleurs que j'aie jamais vus",a-t-il commenté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte