1. Accueil
  2. Sport
  3. NBA : Kevin Durant au sommet de son art
1 min de lecture

NBA : Kevin Durant au sommet de son art

VIDÉO - Face à Atlanta, Kevin Durant, l'ailier vedette d'Oklahoma City, a inscrit 41 points. Cela commence à devenir une habitude pour lui, favori pour le titre de meilleur joueur de la NBA.

Kevin Durant, redoutable marqueur d'Oklahoma City
Crédit : STREETER LECKA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Kevin Durant est insatiable ! L'ailier américain de 25 ans a inscrit 41 points dans la nuit de lundi à mardi en NBA. Sa remarquable prestation a permis à Oklahoma City de prendre le dessus sur Atlanta dans une rencontre très disputée (111-109). C'est la 8e victoire consécutive pour le Thunder, qui reste solidement en tête de la Conférence Ouest devant les San Antonio Spurs.

En enchaînant un onzième match consécutif avec 30 points ou plus au compteur, "KD" égale les performances de Michael Jordan (1986-1987) et Shaquille O'Neal (2000-201). C'est par ailleurs la meilleure série en cours depuis la saison 2002-2003, où Kobe Bryant et Tracy McGrady avaient marqué une trentaine de points, respectivement 16 et 14 fois de suite.

Il sera candidat au titre de MVP jusqu'à ce qu'il décide de prendre sa retraite

Scott Brooks, entraîneur de Kevin Durant (Oklahoma City)

Pour Kevin Durant, c'est également la troisième fois en six matches qu'il franchit la barre des 40 points. L'actuel meilleur marqueur de la Ligue avec 1.408 unités inscrites en 46 matches, soit une moyenne de 30,6 points, semble filer tout droit vers sa première récompense de MVP (Most Valuable Player, soit meilleur joueur de la NBA). Un prix décerné depuis deux ans à LeBron James, du Miami Heat.

"C'est un joueur hors du commun. Il sera candidat au titre de MVP jusqu'à ce qu'il décide de prendre sa retraite", a commenté son entraîneur Scott Brooks.

À lire aussi

Dans les autres rencontres de la soirée, les Chicago Bulls, sans Joakim Noah, n'ont pu éviter la défaite face à Minnesota (86-95). Les Timberwolves ont été emmenés par un bon Kevin Love, auteur de 31 points. De plus, Toronto s'est imposé sur le fil face à Brooklyn (103-104), Utah l'a emporté sur Sacramento (106-99), Milwaukee s'est imposé face aux LA Clippers (86-114) et Phoenix a battu Philadelphie (113-124).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte