Malgré l'optimisme de ses proches, l'état de Michael Schumacher incite toujours à l'extrême prudence. L'entourage de l'ancien champion de Formule 1 s'est fendu d'un communiquéce mercredi 12 mars pour exprimer sa confiance dans le fait qu'il allait "s'en sortir et se réveiller".
Pour autant, ce communiqué n'est pas cosigné par les médecins du CHU de Grenoble, qui suivent le sportif depuis son hospitalisation pour un traumatisme crânien après . Malgré des petits signes encourageants, les spécialistes se montrent résolument prudents.
"Ces informations son extrêmement ténues, indique Jean-Luc Truelle, éminent neurologue de l'hôpital de Garches en région parisienne. De là à tirer un plan sur l'avenir, on n'a pas beaucoup d'éléments.
Sinon qu'on est toujours dans une période de réveil progressif, deux
mois et demi après. C'est une évolution lente. Il est extrêmement
difficile de se prononcer sur l'avenir. Il faut penser à la souffrance de la famille dans cette situation terrible", estime le neurologue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte