Avec la blessure au genou du jeune Adrien Rabiot, indisponible pour une durée indéterminée, le PSG est plus que jamais dans le besoin d'une recrue au milieu de terrain. "Vous connaissez ma position. Ce serait bien qu'on prenne quelqu'un dans le cœur du jeu. La blessure d'Adrien rend peut-être un peu plus urgent le fait d'avoir un joueur supplémentaire dans l’entre-jeu", a déclaré l'entraîneur Laurent Blanc, dimanche, après la victoire 5-0 contre Nantes.
Actuellement, l'effectif parisien ne comporte plus qu'un seul milieu de terrain remplaçant, Javier Pastore, alors que les trois autres sont déjà titulaires dans le schéma tactique en 4-3-3. "Si on pouvait doubler les postes, ce serait une garantie supplémentaire", a ajouté l'ancien sélectionneur des Bleus qui a dans son viseur Yohan Cabaye, le joueur clé de Newcastle.
Et d'après la chaîne Canal +, le club de la capitale aurait trouvé un accord avec Newcastle sur une indemnité de transfert de 26 millions d'euros pour l'international français.
Cependant, Yohan Cabaye, auteur de 7 buts en Premier League, est encore loin d'être un Parisien. Les dirigeants des Magpies seraient prêts à donner leur feu vert seulement s'ils parviennent à s'attacher les services de Rémy Cabella, le milieu offensif de Montpellier. Et là encore, le dossier est compliqué car le MHSC, à la lutte pour le maintien, n'est pas vraiment enclin à lâcher son joueur de 23 ans en cours de saison.
"Il y a avant tout Loulou (Louis Nicollin, le président de Montpellier, ndlr) qui décide, Rémy, sa famille… Avec la somme proposée actuellement, je pense que Loulou est suffisamment bon commerçant pour faire le bon choix. Je ne pense pas que Rémy Cabella pourra être transféré aux chiffres ridicules qu’on a entendu par rapport à ceux annoncés pour Cabaye", a lâché l'entraîneur montpelliérain Rolland Courbis au micro de BeIN Sports.
Le Daily Mail affirmait samedi que le jeune meneur de jeu, buteur à six reprises et trois fois passeur cette saison, était côté à 15 millions d'euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte