Le derby le plus chaud de France, entre Lyon et Saint-Étienne, aura lieu ce dimanche 30 mars au Stade de Gerland lors de la 31e journée de Ligue 1. Un match chaud et toujours animé dans les tribunes, sauf cette saison où les supporters de l'équipe en déplacement sont interdits du court voyage.
Ça va trop loin, c'est dommage
Jean-Claude Schuller, supporter des Verts
En effet, ont forcé les autorités à en venir à . Une situation qui ne plaît pas à certains fans. "C’est un gros crève-cœur, la grosse guéguerre des clubs, faut que ça s’arrête. Nous, les supporters, on est là pour mettre l’ambiance", se plaint un Stéphanois au micro de RTL. Mais Lambert, un ancien membre des Green Angels dissouts, fait un mea culpa : "On paye les années où on a accepté les jeunes qu’on n’aurait pas dû accepter".
Malgré tout, certains Verts iront quand même à Gerland, "sans
signe d’appartenance stéphanoise". Jean-Claude Shuller, président de 6.000 associés supporters, trouve que "ça va trop loin, c'est dommage". Toujours est-il que la plupart des fans de l'ASSE resteront chez eux, et ne tenteront pas l'aventure d'aller à Lyon. "Vu l’accueil de l’année dernière, certainement pas. Comme
des hooligans, c’était une horreur", conclut Jacqueline.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte