1. Accueil
  2. Sport
  3. Lyon domine Évian et se replace dans la course au podium
2 min de lecture

Lyon domine Évian et se replace dans la course au podium

COMPTE-RENDU - L'Olympique lyonnais domine Évian 3-0 lors de la 22e journée de Ligue 1. Lyon prend la 5e place provisoire, à 7 points de Lille, 3e du classement.

Lacazette, double buteur, effectue une grande saison
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Ryad Ouslimani
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Revoilà l'OL dans la course au podium. On les avait enterrés, vite, du fait de résultats décevants et d'un classement dans la seconde partie de tableau indigne du statut de meilleure équipe des années 2000. Mais s'était oublier un été tumultueux et des blessés en série. Après leur victoire face à Évian, les Lyonnais pointent à 7 points de Lille, 3e.

L'OL un rouleau compresseur

ETG, , est une équipe dont il convient de se méfier. D'ailleurs, se sont les Haut-Savoyards qui se procurèrent une première occasion par Angoua, finalement hors-jeu. Une frayeur sans conséquence pour l'OL qui grâce à Gomis, ouvrait la marque à la 19e minute d'une frappe déviée dans la surface à la suite d'un coup franc de la gauche tiré par Gourcuff, encore décisif à la baguette.

Les joueurs de Garde déroulaient alors le fil de leur jeu basé sur la possession, le pressing et l'offensive, sans négliger leur force de frappe sur coup franc direct. A 35 mètres, Grenier obligeait Laquait à une manchette de volleyeur sur une trajectoire flottante (35e).

Des buteurs en grande fome

Le scénario était favorable à Lyon, et allait devenir parfait à la 40e. Mensah sautait par dessus Gomis sur un duel aérien et écopait d'un second carton jeune, laissant les Haut-Savoyards à 10 pour 50 minutes. Une poignée de minutes plus tard, Lacazette crucifiait ETG en piquant un ballon par-dessus Laquait, après une interception de Fofana dans les pieds d'un défenseur adverse (43e). 

À lire aussi

Au retour des vestiaires, Évian tentait bien de perturber la défense rhodanienne, comme à la 50e quand Bénezet, à 20 mètres, tentait une frappe flottante qui  obligeait Lopes à un arrêt compliqué, en 2 temps. Seul bémol, la sortie de Gourcuff qui a ressenti une douleur à l'adducteur, sans gravité néanmoins.  Et un quart d'heure de la fin, servi par Briand sur un contre fulgurant, Lacazette claquait un doublé pour le 12e but de sa belle saison. Attention, revoilà Lyon avec l'appétit féroce d'un groupe auquel on prédisait une saison galère.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte