1. Accueil
  2. Sport
  3. Lille - Rennes : le Losc n'y arrive plus

1 min de lecture

Lille - Rennes : le Losc n'y arrive plus

COMPTE-RENDU - Lille et Rennes se sont neutralisés sur le score de 1-1, vendredi soir, à l'occasion de la 22e journée de Ligue 1. Les deux clubs restent respectivement à leur 3e et 15e place.

Ola Toivonen, de Rennes, au duel avec le Lillois David Rozenhal

Crédit : AFP/D.Charlet

Julien Absalon

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le match d'ouverture de la 22e journée de Ligue 1, entre Lille et le Stade Rennais, a fini sur un score de parité (1-1), vendredi soir. Un résultat logique au vu de la forme des deux équipes. Les Dogues, 3es, n'ont remporté qu'un seul de leurs six derniers matches de rang. Quant aux Rennais, 15es et qui n'ont pas gagné en terre lilloise depuis 1966, ils enchaînent sur un troisième nul consécutif et une sixième sortie sans victoire en championnat.

Les Nordistes ont pourtant globalement dominé la rencontre sur leur pelouse du stade Pierre-Mauroy. C'est d'ailleurs eux qui ont ouvert le score à la 34e minute, par le biais d'un septième but de Salomon Kalou. Un débordement côté droit puis un centre de Nolan Roux ont permis à l'Ivoirien, avec beaucoup de réussite, de placer sa tête pour tromper Benoît Costil.

Doucouré loupe le doublé

Avant cela, le gardien breton avait été alerté à plusieurs reprises, en particulier sur les coups de pieds arrêtés où Marko Basa avait souvent réussi à se défaire du marquage. Nolan Roux avait également donné des sueurs froides à Costil, d'une tête plongeante dans la surface (30e).

Néanmoins, les hommes de Philippe Montanier n'ont jamais été asphyxiés. Au quart d'heure de jeu, Abdoulaye Doucouré avait par exemple réussi à se procurer une occasion dangereuse. Mais peu après l'ouverture du score, le joueur de 21 ans a finalement inscrit son premier but de la saison grâce à un centre parfait de Romain Alessandrini (41e).

À lire aussi

Après la pause, Lille est reparti de l'avant et s'est approprié le ballon. Sauf que Benoît Costil a écœuré les Nordistes en repoussant de nombreuses frappes, notamment celles de Ryan Mendes (53e), Ronny Rodelin (57e) ou Nolan Roux (63e, 73e). Rennes aurait même pu réaliser le hold-up et dérober les trois points si Doucouré avait remporté son face-à-face avec Vincent Enyeama (82e).

La rédaction vous recommande
Concours

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte