1. Accueil
  2. Sport
  3. Ligue 1 : Valenciennes fait la bonne affaire, Lyon se rassure, Toulouse assure
2 min de lecture

Ligue 1 : Valenciennes fait la bonne affaire, Lyon se rassure, Toulouse assure

COMPTE-RENDU - La 20e journée de Ligue 1 a vu la victoire de Lyon, Valenciennes et Toulouse, alors que Saint-Étienne et l'OGC Nice prennent un petit point en déplacement.

Clément Grenier a été décisif pour l'OL
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Ryad Ouslimani
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les téléspectateurs auront attendu 45 minutes avant de voir les matchs offrir quelques buts, sans pour cela que la soirée ne bascule dans l'orgie offensive et le "football champagne". A l'arrivée, Valenciennes a mérité de prolonger le rêve de rester en L1, amlgré 10 dernières minutes jouées avec la peur au ventre. Lyon et Toulouse sont les autres vainqueurs du soir.

Valenciennes et Lyon ont fourni les frissons

Il fallait avoir pris son billet pour Valenciennes - Bastia si l'on voulait voir du spectacle samedi soir. Les Nordistes et les Corses ont d'abord offert un match à sens unique, après deux buts coup sur coup de Dossevi (33e et 35e) et un retour de vestiaires marqué par un 3-0 signé Waris. Mais ce Bastia a des ressources et joue constamment, et si Djibril Cissé a débuté la rencontre, c'est son remplaçant Ilan qui ramenait le score à 3-2 (83e) après la réduction de l'écart de Romaric à la 71e. VA a néanmoins tenu le coup et pris les 3 points qui mettent les Nordistes à 1 points de la 17e place.

A Gerland, on aime les artistes depuis le passage de Sonny Anderson et autres Juninho, et comme un hommage à ce dernier, Clément Grenier inscrivit un superbe coup franc de 20 mètres (57e) avant que Gourcuff lui aussi ne parachève le succès rhodanien. A Bordeaux, dans le derby de la Garonne, la première période a été marquée par deux cartons rouges et un pénalty raté par Ben Yedder. A 10 contre 10, c'est un but de Braithwait qui a donné les 3 points à Toulouse.

Dans les deux autres rencontres, pas de buts et peu d'occasions de s'enflammer. Guingamp a neutralisé Saint-Étienne, qui reste 4e néanmoins. Malgré 6 tirs cadrés au total, les gardien ont fait le travail et maintenu les cages inviolées. A Rennes, les Bretons ont cadré 5 tirs face à des Aiglons bien moins précis, mais David Ospina a été impeccable dans ses buts. Le 0-0 est un bon point pour Nice.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte