Le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid ne se lâchent pas. Dimanche après-midi, les Catalans ont été accrochés 1-1 par Levante. Ils étaient même menés dès la dixième minute, avant que Gérard Piqué n’inscrive le but égalisateur. Les Madrilènes, deuxièmes à égalité avec le Barça, avaient alors la possibilité de prendre, seuls, la tête du championnat. Mais le Séville FC en a décidé autrement (1-1).
Au terme de cette 20e journée de la Liga, c’est donc le Real Madrid qui jubile. Les Merengues se sont baladés contre le Betis Séville (0-5). Karim Benzema en a profité pour inscrire son centième but en Espagne alors que Cristiano Ronaldo a envoyé un missile au fond des filets. Au classement, l’équipe de Carlo Ancelotti n’est plus qu’à un point du duo de tête.
Chelsea est sorti vainqueur de son choc l’opposant à Manchester United (3-1), dimanche lors de la 22e journée. Un succès signé Samuel Eto’o, auteur d’un coup du chapeau. Les Red Devils restent donc bloqués à la septième place et se retrouvent relégués à 6 points des places européennes.
Pour les Blues, rien ne change au classement. Ils sont toujours troisièmes puisque les deux premiers ont aussi poursuivi leur marche en avant. Arsenal, leader, a battu Fulham (2-0) et Manchester City, deuxième, s’est imposé contre Cardiff City (4-2).
Dans cette course au titre, Liverpool, en tête il y a encore quelques semaines, est maintenant décroché après son nul concédé face à Aston Villa (2-2). Les Reds voient même les Spurs revenir sur eux à la suite de leur victoire contre Swansea (1-3). À noter également les trois points glanés par Newcastle contre West Ham (1-3), par le biais d’un doublé de Yohan Cabaye et d’un but de Loïc Rémy.
L’ex-footballeur néerlandais Clarence Seedorf a fait ses débuts d’entraîneur à la tête de l’AC Milan, son ancien club aujourd’hui classé onzième. Il est sorti heureux de son premier match, remporté face au Hellas Vérone (1-0), sur un pénalty de Mario Balotelli.
En haut du classement, la Juventus a pris le dessus sur la Sampdoria (4-2) et la Roma a dominé Livourne (3-0). Quant au Napoli, troisième, il a calé face à Bologne (2-2). Les Partenopei ont été crucifiés à la 90+1e minute par Rolando Bianchi. L'Inter Milan, pour sa part, s'est incliné en fin de rencontre face au Genoa (1-0). Pas de problème en revanche pour la Fiorentina à Catane (0-3) qui a pu compter sur sa recrue Alessandro Matri, buteur à deux reprises.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte