2 min de lecture

Le Real Madrid rattrape ses rivaux, Liverpool décroche, Milan gagne avec Seedorf

BILAN EUROPÉEN - En Espagne, les matches nuls du Barça et de l'Atlético permettent au Real de recoller. En Angleterre, le trio de tête a lâché Liverpool. En Italie, Seedorf a bien débuté avec Milan.

Karim Benzema et ses coéquipiers du Real Madrid, le 18 janvier 2014

Crédit : AFP/J.Guerrero

Julien Absalon

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Espagne : la Liga plus serrée que jamais

Le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid ne se lâchent pas. Dimanche après-midi, les Catalans ont été accrochés 1-1 par Levante. Ils étaient même menés dès la dixième minute, avant que Gérard Piqué n’inscrive le but égalisateur. Les Madrilènes, deuxièmes à égalité avec le Barça, avaient alors la possibilité de prendre, seuls, la tête du championnat. Mais le Séville FC en a décidé autrement (1-1).

Au terme de cette 20e journée de la Liga, c’est donc le Real Madrid qui jubile. Les Merengues se sont baladés contre le Betis Séville (0-5). Karim Benzema en a profité pour inscrire son centième but en Espagne alors que Cristiano Ronaldo a envoyé un missile au fond des filets. Au classement, l’équipe de Carlo Ancelotti n’est plus qu’à un point du duo de tête.

Angleterre : la leçon d’Eto’o à Manchester United

Chelsea est sorti vainqueur de son choc l’opposant à Manchester United (3-1), dimanche lors de la 22e journée. Un succès signé Samuel Eto’o, auteur d’un coup du chapeau. Les Red Devils restent donc bloqués à la septième place et se retrouvent relégués à 6 points des places européennes.

Pour les Blues, rien ne change au classement. Ils sont toujours troisièmes puisque les deux premiers ont aussi poursuivi leur marche en avant. Arsenal, leader, a battu Fulham (2-0) et Manchester City, deuxième, s’est imposé contre Cardiff City (4-2).

À lire aussi

Dans cette course au titre, Liverpool, en tête il y a encore quelques semaines, est maintenant décroché après son nul concédé face à Aston Villa (2-2). Les Reds voient même les Spurs revenir sur eux à la suite de leur victoire contre Swansea (1-3). À noter également les trois points glanés par Newcastle contre West Ham (1-3), par le biais d’un doublé de Yohan Cabaye et d’un but de Loïc Rémy.

Italie : une première victoire pour le "Professeur”

L’ex-footballeur néerlandais Clarence Seedorf a fait ses débuts d’entraîneur à la tête de l’AC Milan, son ancien club aujourd’hui classé onzième. Il est sorti heureux de son premier match, remporté face au Hellas Vérone (1-0), sur un pénalty de Mario Balotelli.

En haut du classement, la Juventus a pris le dessus sur la Sampdoria (4-2) et la Roma a dominé Livourne (3-0). Quant au Napoli, troisième, il a calé face à Bologne (2-2). Les Partenopei ont été crucifiés à la 90+1e minute par Rolando Bianchi. L'Inter Milan, pour sa part, s'est incliné en fin de rencontre face au Genoa (1-0). Pas de problème en revanche pour la Fiorentina à Catane (0-3) qui a pu compter sur sa recrue Alessandro Matri, buteur à deux reprises.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info