2 min de lecture Bayern Munich

Le Bayern n'est plus invaincu en Bundesliga

Le Bayern Munich, déjà sacré champion d'Allemagne, s'est incliné face à Augsbourg lors de la 29e journée de Bundesliga, avec une équipe bis. Sa première défaite en championnat cette saison.

Bastian Schweinsteiger
Bastian Schweinsteiger Crédit : CHRISTOF STACHE / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

Le Bayern Munich, le titre en poche et avec une équipe B, a concédé sa première défaite de la saison samedi à Augsbourg (1-0), lors de la 29e journée de Championnat, à quatre jours du quart de finale retour de C1 contre Manchester United. Un but de Mölders à la 31e minute brisa donc les rêves de saison immaculée en Bundesliga pour les Munichois, qui chutent lors du derby de Bavière.

Le "Rekordmeister" voit stopper à 53 sa série de matches sans défaite en Bundesliga, entamée sous l'ère Heynckes après la défaite à domicile contre Leverkusen (2-1) le 28 octobre 2012. Il échoue à cinq longueurs du record des cinq grands championnats européens réalisé par l'AC Milan entre 1991 et 1993. 

Objectif Manchester

Dans l'optique du second duel avec ManU, l'entraîneur Josep Guardiola avait préservé des étoiles telles que Ribéry, Robben et Lahm et laissé sur le banc d'autres habituels titulaires comme Müller, Alaba, Boateng et Götze pour donner une chance à trois adolescents dont le milieu de terrain danois Hoejberg (18 ans). Mölders a ouvert la marque pour Augsbourg en crucifiant Neuer (31), la troisième fois de suite que le Bayern était mené au score après le nul contre Hoffenheim (3-3) la semaine dernière puis celui ramené d'Old Trafford (1-1) mardi.

Entrés en seconde période, Alaba, Götze et Müller n'ont pu redresser la situation pour préserver l'espoir de compléter une saison sans connaître la défaite. Toutes compétitions confondues, il s'agit de la troisième défaite de la saison pour le Bayern, battu à Dortmund (4-2) fin juillet en Supercoupe d'Allemagne et à domicile par Manchester City (2-3) lors du dernier match de la  phase de poules de C1. Assuré de son 24e titre national depuis la 27e journée, le géant bavarois poursuit la défense de son trophée européen contre ManU (1-1 à l'aller) mercredi à Munich. L'équipe de Pep Guardiola défend également la Coupe d'Allemagne à travers un déplacement à Kaiserslautern (D2) le 15 avril en demi-finales. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bayern Munich Bundesliga Franck Ribéry
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants