2 min de lecture Bayern Munich

Manchester United-Bayern Munich : les Red Devils tiennent tête au tenant du titre

COMPTE-RENDU - Le Bayern Munich a été tenu en échec (1-1) sur la pelouse d'Old Trafford, mercredi, en quarts de finale aller de la Ligue des champions. Les Anglais ont ouvert le score. Match retour mercredi prochain.

>
Manchester United-Bayern Munich : 1-1 Crédit Image : AFP/C.Stache |
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Face à l'ogre Bayern Munich, Manchester United a réussi à sauver son honneur à domicile : ce résultat nul (1-1) lui laisse des espoirs de qualification. Souverains dans le jeu, peut-être trop, le champion en titre n'était pas vraiment inspiré, et même si ce résultat ne remet pas fondamentalement en cause une 3e demi-finale de suite, il faudra en faire un peu plus au retour.

Décroché à la 7e place en championnat et jouant son dernier va-tout de la saison, MU s'est de son côté offert un beau baroud d'honneur. Adossés à leur but avec une équipe misant sur l'expérience même si Giggs n'avait plus les jambes pour courir après le ballon dès la mi-temps, les joueurs de David Moyes ont donc essayé de briser les vagues adverses, notamment emmenées par Robben et Ribéry.

Le Néerlandais a bien tenté deux fois son "spécial" enroulé du gauche, mais il n'a pas eu la même réussite qu'à l'ordinaire face à De Gea. En contre-attaque, ce sont donc les locaux qui se sont créé la première occasion franche mais Welbeck, qui s'était déjà vu refuser sévèrement un but pour un pied levé, l'a vendangée face à l'excellent Neuer (41e).

Manchester devant durant huit minutes

Les Red Devils se sont rattrapés à la 58e minute avec l'ouverture du score de Vidic, évidemment de la tête après un corner, et évidemment avec Rooney, auteur de sa 8e passe décisive en C1, à l'origine. Auteur d'un triplé au tour précédent, Van Persie, blessé, a manqué et son équipe concède son premier nul européen cette saison après quatre victoires. Car le rêve rouge a seulement duré huit minutes, le temps que le Bayern réagisse avec l'égalisation de près de Schweinsteiger après une remise de la tête de l'entrant Mandzukic. De quoi donner des regrets à Guardiola de lui avoir préféré Müller au coup d'envoi.
  
L'ouverture du score a aussi eu le mérite d'ouvrir un peu la rencontre, les ronronnants Allemands semblant alors avoir succombé à un certain complexe de supériorité tant ils possédaient le ballon. Et c'est finalement à ce moment-là qu'ils ont été les plus en jambes. Mais ils ont aussi joué un peu à se faire peur derrière, même si ManU n'a pu en profiter pour se rapprocher d'un premier dernier carré depuis 2011.

Schweinsteiger exclu en fin de partie

À lire aussi
Neymar et Dybala, 2018 Mercato
Neymar, Dybala, Icardi... Ces dossiers chauds qui rythment la fin du mercato

Schweinsteiger exclu un peu bêtement après un 2e carton jaune (89e), il faudra également faire sans lui au retour. Il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'une fin de série pour le tout-récent champion d'Allemagne, qui avait l'occasion de remporter son 5e match de rang en Angleterre et d'être le premier à remporter huit victoires d'affilée à l'extérieur en C1.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bayern Munich Franck Ribéry Ligue des champions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7770889428
Manchester United-Bayern Munich : les Red Devils tiennent tête au tenant du titre
Manchester United-Bayern Munich : les Red Devils tiennent tête au tenant du titre
COMPTE-RENDU - Le Bayern Munich a été tenu en échec (1-1) sur la pelouse d'Old Trafford, mercredi, en quarts de finale aller de la Ligue des champions. Les Anglais ont ouvert le score. Match retour mercredi prochain.
https://www.rtl.fr/sport/manchester-united-bayern-munich-en-direct-7770889428
2014-04-01 20:20:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/QTnIuwx_dz-gA6i1xW6ZXA/330v220-2/online/image/2014/0401/7770890280_danny-welbeck-epaule-wayne-rooney-a-la-pointe-de-l-attaque-mancunienne.jpg