1 min de lecture

Handball : la France sera un "outsider" à l'Euro, dit Onesta

RÉACTION - Le sélectionneur de l'équipe de France de handball, Claude Onesta, n'est pas rassuré par les dernières prestations des Bleus à quelques jours du début de l'Euro danois.

Claude Onesta, sélectionneur de l'équipe de France de handball

Crédit : AFP/L.Bonaventure

La rédaction numérique de RTL & Yann Bouchery

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'équipe de France de handball a bouclé la première étape de la Golden League. Cette compétition internationale et amicale permet aux Bleus de se préparer pour le championnat d'Europe 2014, qui se déroulera au Danemark entre le 12 et 26 janvier.

Mais après une victoire peu convaincante sur le Qatar et une défaite encourageante devant le Danemark, les Bleus sont retombés dans leurs travers mardi 7 janvier, face à la Norvège. Même si le match a débouché sur un succès (29-28), ils ont compté jusqu'à sept longueurs de retard en première mi-temps avant de s'en sortir dans la douleur.

L'équipe doit se considérer comme un outsider

Claude Onesta, sélectionneur de l'équipe de France

Dans un groupe C relevé, avec la Russie, la Pologne et la Serbie, la France entamera l'Euro danois sans aucune certitude et avec des ambitions mesurées. "On n'a plus l'équipe qui peut se résoudre à jouer comme un favori. C'est une équipe qui manque de maîtrise et de stabilité. Donc elle doit aujourd'hui se considérer comme un outsider", a expliqué Claude Onesta au micro de RTL.

"Moi je ne me fixe pas d'objectif particulier, a-t-il poursuivi. Est-ce qu'on espère passer le premier tour ? Oui. Si on ne devait pas le faire, ça serait forcément vécu comme une souffrance et un échec. Mais pour au-delà, je ne sais pas".

À lire aussi

Le sélectionneur constate également que le courage constitue désormais le meilleur atout des tricolores. "On doit être terriblement investis, engagés et agressifs. Il faut qu'on soit capable de dominer les rencontres, ou au moins de faire jeu égal, dans le premier quart d'heure des matches, parce qu'on n'arrivera pas à récupérer toutes les équipes à chaque fois comme cela", avertit Onesta.

L'équipe de France de handball inquiète

Claude Onesta sur les objectifs de l'équipe de France

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte