1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Guingamp-Lyon : l'OL se sait en danger

Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa, l'Olympique lyonnais revient aux affaires domestiques avec un déplacement piège sur la pelouse de Guingamp.

Alexandre Lacazette l'attaquant de Lyon
Alexandre Lacazette l'attaquant de Lyon Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Jouer deux matchs dans la même semaine n'a jamais été évident pour un Olympique lyonnais qui ne peut se targuer d'avoir un effectif assez large pour mener tous ses combats de front. En attendant que Rémi Garde ait un jour gain de cause avec un match de championnat le lundi après avoir joué le jeudi, les Gones devront pourtant obtenir un résultat à Guingamp pour que la saison finisse bien.

Sur la pelouse cabossée des Rouge et Noir, les coéquipiers de Yoann Gourcuff devront se méfier d'une équipe qui reprend peu à peu confiance en cette fin de saison. Vainqueurs de Nice à domicile après avoir tenu en échec les stars parisiennes, l'EAG reste sur une bonne dynamique et se doit de prendre le plus de points possible pour vite assurer un maintien qui tarde. Niveau comptable, Lyon doit aussi revenir les mains pleines de Bretagne, sous peine de voir encore un peu plus Saint-Étienne filer avant le derby qui pourrait décider du contrôle de la région une semaine plus tard.

A Lyon, l'infirmerie affiche complet

Malheureusement pour des Lyonnais qui, malgré les difficultés financières du club, restent encore sur trois tableaux (championnat, Ligue Europa et Coupe de la Ligue), Rémi Garde devra une nouvelle fois composer sans plusieurs de ses joueurs cadres. Sur chaque ligne, l'entraîneur rhodanien devra palier aux absences de Samuel Umtiti, d'Henri Bedimo, de Gueida Fofana et de Clément Grenier. Avec une infirmerie déjà trop pleine et un terrain aux limites du praticable, le piège est tout annoncé.

Bien que diminués, les Lyonnais tenteront une nouvelle fois de faire face pour se rapprocher encore un peu plus des objectifs du début de saison. La campagne européenne d'ores et déjà réussie, il s'agit désormais d'y goûter de nouveau la saison prochaine. La finale de la Coupe de la Ligue face au PSG est un chemin. L'autre passe ce dimanche par le Roudourou.

À lire aussi
Un micro de la chaîne Canal+ à Nantes le 25 octobre 2013 médias
Ligue 1 : Canal+ va finalement conserver deux affiches par journée

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Ligue 1 Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants