François Pervis est magistralement devenu champion du monde de keirin, dans la nuit du jeudi au vendredi 28 février, au vélodrome colombien de Cali. Il a devancé, sans commettre la moindre faute, le Colombien Fabian Puerta et le Néerlandais Matthijs Buchli.
Deuxième au keirin de 2009, le Mayennais de 29 ans décroche son premier titre mondial dans cette course, d'origine japonaise, consistant à faire plusieurs tours à grande vitesse derrière une moto avant d'être libéré pour un sprint contre plusieurs concurrents.
"Ramener un titre de champion du monde à la France, c'est toujours génial. Je suis très fier. Je me sens tout simplement bien. Je suis comblé. J'avais annoncé que je partais pour faire trois médailles, voire trois titres. C'est l'objectif", a-t-il confié au micro de RTL.
François Pervis, premier Français a décrocher le titre mondial de keirin depuis Laurent Gané en 2003, est également engagé dans le kilomètre, à disputer vendredi soir, épreuve dans laquelle il a décroché l'or aux Mondiaux 2013 de Minsk (Biélorussie). "Je suis très serein. J'ai battu le record du monde du kilomètre il y a quelques mois. Je suis très confiant pour demain, j'ai de bonnes jambes et je suis bien mentalement. Je compte bien garder mon titre de champion du monde", a-t-il assuré.
Mercredi, la France avait récolté le bronze en vitesse par équipes avec Grégory Baugé, Kévin Sireau et Michael d'Almeida.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte