Le 30 décembre, l'entraîneur de Nice, Claude Puel, déclarait qu'il n'était pas "surpris d’entendre que de grands clubs tels que le Real Madrid" suivent Hatem Ben Arfa. Sept jours plus tard, ce dernier n'a pas caché son envie d'être un jour "sous les ordres" du nouvel entraîneur du club espagnol, Zinédine Zidane. Le joueur de 28 ans, qui vient peut-être de réaliser la meilleure première partie de saison de sa carrière (7 buts en 18 matches), pense que le successeur de Rafael Benitez "a beaucoup de conseils à donner, surtout à des joueurs offensifs". Aussi, "ce serait très beau" de travailler avec lui, déclare-t-il.
Pour le natif de Clamart, la nomination du champion du monde et Ballon d'Or 1998 à la tête du club le plus titré en Ligue des champions est quelque chose de "très beau" et "d'énorme". Ben Arfa ne doute pas de la réussite de Zidane. "Tout le monde le connaît au club, tous les joueurs. Je pense que ça va faciliter les choses (...) Quand l'entraîneur est proche des joueurs, ça augmente les performances sur le terrain", juge-t-il. Les prochains résultats du Real le prouveront ou non. Premier test samedi 9 janvier (20h30) face à La Corogne, lors de la 19e journée du championnat d'Espagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte