2 min de lecture

Zidane à Bordeaux : les supporters entre excitation et incrédulité face à la rumeur

REPORTAGE - Zinédine Zidane souhaite se lancer dans une carrière d'entraîneur. Mais où ? Après celle l'annonçant à Monaco, la rumeur d'un retour de "Zizou" à Bordeaux s'est propagée, mercredi.

Zinédine Zidane en mars 2014

Crédit : AFP/P.P.Marcou

Denis Granjou & Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La rumeur court depuis mercredi 30 avril. Depuis que Pascal Praud, journaliste sur RTL et i-Télé, a affirmé tenir une information d'une source espagnole, la toile et les réseaux sociaux s'enflamment  : Zinédine Zidane, assisté de Stéphane Paille, prendrait la succession de Francis Gillot aux Girondins de Bordeaux.

Mais cette hypothèse d'un retour du champion du monde 1998 dans un club qu'il a fréquenté de 1992 à 1996 est-elle crédible ? D'un côté, oui, car Bordeaux peut lui servir de tremplin. D'un autre, non, car l'actuel entraîneur-adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid souhaiterait, a priori, travailler au haut niveau, alors que Bordeaux végète dans le ventre mou de la Ligue 1.

Ce serait magique si il venait à Bordeaux. C'est un symbole, une véritable icône

Un supporter bordelais

En tout cas, la rumeur fait rêver les supporters qu'a pu rencontrer Denis Granjou, correspondant de RTL dans la ville dirigée par Alain Juppé. Ainsi, au Haillan, mercredi matin, parmi les rares fans présents, certains étaient connectés sur les réseaux sociaux et ont tout de suite commenté la rumeur : "Ah, ça c'est du lourd", lançait l'un d'entre eux. "Ce serait magique si il venait à Bordeaux. C'est un symbole, une véritable icône", s'enflammait un autre.

Et si, 18 ans après avoir porté le scapulaire sur son maillot, "Zizou" redevenait Girondin ? Ça ferait sacrément plaisir à Kilian, qui est né le même jour que la star, comme l'annonce fièrement sa maman : un 23 juin. "Ce serait bien, mais il y en a pour des billes, pour de l'argent", selon ce jeune supporter.

Science-fiction ?

Mais au-delà de l'argent, pour beaucoup, la rumeur de la venue de la star tient de la science-fiction. "Il a tellement d'associations à s'occuper, je ne pense pas qu'il reviendra à Bordeaux. Non, je n'y crois pas", estimait un amateur des Girondins un peu plus âgé. "Il vise peut-être plus haut aussi", s'interrogeait une femme non loin de là.

En tout cas, le club se dit flatté et amusé par cette nouvelle rumeur, en rappelant que son entraîneur actuel, Francis Gillot, est encore sous contrat pour un an, et que pas une semaine ne passe sans qu'un nouveau d'entraîneur ne soit proposé aux club pour diriger les Girondins la saison prochaine.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info