1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Yoann Gourcuff a bien "engagé une discussion contractuelle" avec Rennes
1 min de lecture

Yoann Gourcuff a bien "engagé une discussion contractuelle" avec Rennes

Libre de tout contrat, le milieu de 29 ans a tout son temps pour retourner dans son club formateur.

Yoann Gourcuff avec Lyon face à Monaco le 17 décembre 2014
Yoann Gourcuff avec Lyon face à Monaco le 17 décembre 2014
Crédit : AFP/P.Desmazes
Gregory Fortune & AFP

Yoann Gourcuff a "engagé une discussion contractuelle" avec Rennes et veut "entrer dans un club en étant en pleine possession de ses moyens physiques", a indiqué mercredi à l'AFP son avocat. Libre de tout contrat après son départ en juin de Lyon, le milieu offensif n'est pas concerné par la clôture du mercato lundi 31 août en France
Quand les négociations aboutiront-elles ? "Ça dépend de ce qui se passe sur le plan physique et des discussions", a précisé Didier Poulmaire. "Yoann veut entrer dans un club en étant en pleine possession de ses moyens physiques. Il est très motivé, très désireux de rejouer mais ne veut pas brûler les étapes", a-t-il assuré. Le joueur se trouve en Bretagne actuellement.

Il est très motivé, très désireux de rejouer mais ne veut pas brûler les étapes

Diedier Poulmaire, avocat de Yoann Gourcuff

Didier Poulmaire a aussi affirmé que les discussions, dont la teneur est "confidentielle", se déroulaient "avec Rennes seulement", après "des échanges avec Montpellier et Bordeaux, et d'autres clubs qui se sont manifestés à titre confidentiel".

Gourcuff (31 sélections, 4 buts) a été formé à Rennes où il a évolué de 2003 à 2006, avant l'AC Milan (2006-2008), Bordeaux (2008-2010), où il a été sacré champion de France en 2009 et où il a explosé au haut niveau, et enfin Lyon (2010-2015, où il a connu un échec sportif, avec une avalanche de blessures

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.