Yoann Gourcuff a "engagé une discussion contractuelle" avec Rennes et veut "entrer dans un club en étant en pleine possession de ses moyens physiques", a indiqué mercredi à l'AFP son avocat. Libre de tout contrat après son départ en juin de Lyon, le milieu offensif n'est pas concerné par la clôture du mercato lundi 31 août en France.
Quand les négociations aboutiront-elles ? "Ça dépend de ce qui se passe sur le plan physique et des discussions", a précisé Didier Poulmaire. "Yoann veut entrer dans un club en étant en pleine possession de ses moyens physiques. Il est très motivé, très désireux de rejouer mais ne veut pas brûler les étapes", a-t-il assuré. Le joueur se trouve en Bretagne actuellement.
Il est très motivé, très désireux de rejouer mais ne veut pas brûler les étapes
Diedier Poulmaire, avocat de Yoann Gourcuff
Didier Poulmaire a aussi affirmé que les discussions, dont la teneur est "confidentielle", se déroulaient "avec Rennes seulement", après "des échanges avec Montpellier et Bordeaux, et d'autres clubs qui se sont manifestés à titre confidentiel".
Gourcuff (31 sélections, 4 buts) a été formé à Rennes où il a évolué de 2003 à 2006, avant l'AC Milan (2006-2008), Bordeaux (2008-2010), où il a été sacré champion de France en 2009 et où il a explosé au haut niveau, et enfin Lyon (2010-2015, où il a connu un échec sportif, avec une avalanche de blessures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.