1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Volley-ball : la France s'offre la Russie, championne olympique, lors du tournoi de Berlin
1 min de lecture

Volley-ball : la France s'offre la Russie, championne olympique, lors du tournoi de Berlin

COMPTE-RENDU - Au terme d'un match de très haut niveau, les coéquipiers de Earvin Ngapeth ont parfaitement entamé leur tournoi de qualification olympique en disposant des Russes, champions olympiques en titre (25-15, 20-25, 25-17, 25-19).

L'équipe de France peut savourer après sa victoire face à la Russie, le 6 janvier 2016
L'équipe de France peut savourer après sa victoire face à la Russie, le 6 janvier 2016
Claire Gaveau
Claire Gaveau

L'équipe de France de volley-ball continue sa marche en avant. Après avoir remporté la Ligue mondiale et le championnat d'Europe, les Bleus se sont offerts une nouvelle pointure en dominant la Russie, médaillée d'or aux Jeux Olympique de Londres en 2012. Une victoire nette 3 sets à 1 (25-15, 20-25, 25-17, 25-19) qui permet aux hommes de Laurent Tillie de parfaitement entrer dans ce tournoi de Berlin où seul le vainqueur décrochera son ticket pour les Jeux Olympiques de Rio.

Grâce à une véritable défense de fer et à certaines attaques de feu, les Français ont littéralement écœuré les Russes, qui plus est privé de leur passeur, blessé à la cheville lors du premier set. S'ils ont laissé échappé le second set, les Bleus ont livré une prestation extrêmement convaincante et aboutie derrière la star Earvin Ngapeth qui a enflammé le troisième set avec certaines actions de haute volée.

Bien aidé par Kévin Le Roux et Nicolas Le Goff notamment, le joueur de Casa Modena en Italie a permis aux Bleus de dérouler dans l'ultime set de la rencontre lors de cette première journée du tournoi de Berlin. Les Bleus de Laurent Tillie affronteront jeudi (20h30) la Finlande, qui a perdu ses deux premiers matches contre la Russie (3-0) et la Bulgarie (3-1).  

À écouter

Reportage dans les coulisses avant le début du match
00:01:07
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.