Ce n'est qu'un titre honorifique, mais il devrait faire plaisir à Mathieu Valbuena après une saison terminée sans trophée. Pour sa première expérience hors de France, le milieu de terrain formé à Bordeaux a beaucoup pesé sur le jeu du Dynamo Moscou, au point de finir meilleur passeur de Premier-Liga, le championnat russe.
À ses neuf dernières passes, "Petit vélo" a notamment ajouté quatre réalisation dont une splendide, lors du choc au sommet contre le Zénith Saint-Pétersbourg, finalement sacré en fin de saison. À l'occasion de la septième journée, et alors que le Dynamo pointait en deuxième position au classement, le milieu français avait magnifiquement ajusté le gardien adverse.
D'un lob splendide de contrôle et de vista, Valbuena a donc triomphé lors de l'élection du plus beau but de l'année organisée par le site Sport-Express, devançant Bebras Natcho, le milieu du CSKA Moscou et Fedor Smolov, le nouvel attaquant du FK Krasnodar.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte