Ronaldinho est une véritable idole planétaire pour tous les amateurs de football. Au Mexique, tout le monde en est fan et l'international brésilien le rend parfois bien. Par exemple, l'ancien du PSG a récemment interrompu un match pour signer un autographe a un jeune fan qui s'était aventuré sur le terrain.
Ronaldinho est admiré et il le sait. Cela ne l'empêche pas de déraper parfois, comme face au Club America. En retard sur un ballon qui arrivait dans les airs, le Ballon d'Or 2005 a levé son pied bien trop haut, fouettant le visage de Jesus Molina, l'adversaire qui l'avait devancé.
En réaction à ce geste qui aurait été directement assortie d'un carton rouge en temps normal, le milieu de terrain de 26 ans a simplement serré la main de Ronnie. La faute, tout de même signalée par l'arbitre, a donc été la seule sanction pour ce vilain geste. De quoi conforter l'ancien barcelonais dans son statut d'intouchable, même si tout le monde préfère quand il l'honore en inscrivant de beaux buts, comme le 30 septembre dernier face à l'Atlas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte