"J'ai besoin de gagner quelque chose au Mexique et je suis venu pour cela", a dit Ronaldinho, de son vrai nom Ronaldo de Assis Moreira, en enfilant le maillot de son nouveau club, aux rayures noires et bleues, frappé de son nom et du numéro 49.
Le joueur de 34 ans, qui vient de signer pour deux ans avec l'équipe de Queretaro, une ville située à 200 km au nord de Mexico, a souligné qu'il connaissait bien le football mexicain.
Il a précisé qu'il avait accepté de venir jouer à Queretaro, actuellement 10ème du championnat, après avoir discuté avec son frère aîné Roberto, qui a été joueur au Mexique et qui est son agent, ainsi qu'avec le président du club, Olegario Vázquez Rana, propriétaire du groupe de médias mexicains Imagen.
J'ai toujours voulu vivre ici, c'est pour ça que je suis venu, pour poursuivre mon histoire
Ronaldinho
L'ancien joueur du PSG a assuré qu'il avait reçu des proposition d'équipes "de presque partout dans le monde". Mais "la conversation avec mon frère et avec le président du groupe m'a conquise : j'ai toujours voulu vivre ici, c'est pour ça que je suis venu, pour poursuivre mon histoire", a assuré l'attaquant, champion du monde avec la sélection brésilienne en 2002.
Ronaldinho sera présenté vendredi aux supporters du club, durant la mi-temps du match de championnat contre Puebla auquel il ne participera pas. Les 38.000 places ont été vendus pour la venue annoncée de la nouvelle star de Queretaro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte