1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Memphis Depay régale en Ligue des Champions
2 min de lecture

VIDÉO - Memphis Depay régale en Ligue des Champions

Le jeune Néerlandais de Manchester United s'est offert un somptueux doublé lors du match aller de barrage disputé contre le Club Bruges.

Contre le Club Bruges, le jeune ailier a été parfait
Crédit : OLI SCARFF / AFP
Paul Guyonnet
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il est l'avenir de l'un des plus grands clubs du monde. Arraché de justesse au Paris Saint-Germain, Memphis Depay a signé au mois de mai pour Manchester United et sera sans aucun doute la recrue la plus surveillée de la prestigieuse équipe anglaise cette saison. Brillant sous le maillot des Pays-Bas lors de la Coupe du Monde 2014, le jeune ailier (21 ans) a timidement débuté en championnat, avant de - déjà - conquérir le cœur des supporters des Red Devils, mardi 18 août. 

À l'occasion du barrage de Ligue des Champions disputé contre les Belges du Club Bruges, l'ancien du PSV Eindhoven a tout simplement réussi un match colossal. Alors que son équipe se retrouvait menée dans les premiers instants de la partie, Depay s'est illustré d'emblée par un numéro de soliste impeccable. Servi sur son aile gauche, il a d'abord éliminé son garde du corps par un sombrero parfaitement maîtrisé avant de s'enfoncer au cœur de la défense adverse pour terminer par une frappe placée hors de portée du gardien. 

Intenable, celui qui a choisi de porter le numéro 7, celui de David Beckham, George Best, Eric Cantona ou plus récemment Cristiano Ronaldo, n'a ensuite eu besoin que d'une demi-heure pour doubler la mise. Une fois de plus alerté sur son côté, il a ce coup-ci épargné la séance de dribbles à son vis-à-vis, préférant décocher un tir enroulé splendide de l'extérieur de la surface de réparation. 

En fin de rencontre, Memphis Depay aurait même pu améliorer son bilan. Parfaitement mis en position par une géniale talonnade de Wayne Rooney, le jeune homme a raté l'un de ses neuf tirs du match, qui aurait pu lui permettre de signer sa première européenne sous le maillot rouge par un triplé. Au bout du temps additionnel cependant, il a réussi à se "rattraper" en délivrant une offrande pour la tête de Marouane Fellaini. 

À écouter aussi

Impliqué sur tous les buts de la belle victoire mancunienne (3-1), Memphis Depay sera l'une des meilleures armes des siens lors du match retour. Il a en tout cas déjà séduit son entraîneur et compatriote Louis Van Gaal, qui a simplement déclaré à propos du héros de la rencontre : "Je veux l'embrasser ce soir." 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte