1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Memphis Depay régale en Ligue des Champions
2 min de lecture

VIDÉO - Memphis Depay régale en Ligue des Champions

Le jeune Néerlandais de Manchester United s'est offert un somptueux doublé lors du match aller de barrage disputé contre le Club Bruges.

Contre le Club Bruges, le jeune ailier a été parfait
Contre le Club Bruges, le jeune ailier a été parfait
Crédit : OLI SCARFF / AFP
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Il est l'avenir de l'un des plus grands clubs du monde. Arraché de justesse au Paris Saint-Germain, Memphis Depay a signé au mois de mai pour Manchester United et sera sans aucun doute la recrue la plus surveillée de la prestigieuse équipe anglaise cette saison. Brillant sous le maillot des Pays-Bas lors de la Coupe du Monde 2014, le jeune ailier (21 ans) a timidement débuté en championnat, avant de - déjà - conquérir le cœur des supporters des Red Devils, mardi 18 août. 

À l'occasion du barrage de Ligue des Champions disputé contre les Belges du Club Bruges, l'ancien du PSV Eindhoven a tout simplement réussi un match colossal. Alors que son équipe se retrouvait menée dans les premiers instants de la partie, Depay s'est illustré d'emblée par un numéro de soliste impeccable. Servi sur son aile gauche, il a d'abord éliminé son garde du corps par un sombrero parfaitement maîtrisé avant de s'enfoncer au cœur de la défense adverse pour terminer par une frappe placée hors de portée du gardien. 

Intenable, celui qui a choisi de porter le numéro 7, celui de David Beckham, George Best, Eric Cantona ou plus récemment Cristiano Ronaldo, n'a ensuite eu besoin que d'une demi-heure pour doubler la mise. Une fois de plus alerté sur son côté, il a ce coup-ci épargné la séance de dribbles à son vis-à-vis, préférant décocher un tir enroulé splendide de l'extérieur de la surface de réparation. 

En fin de rencontre, Memphis Depay aurait même pu améliorer son bilan. Parfaitement mis en position par une géniale talonnade de Wayne Rooney, le jeune homme a raté l'un de ses neuf tirs du match, qui aurait pu lui permettre de signer sa première européenne sous le maillot rouge par un triplé. Au bout du temps additionnel cependant, il a réussi à se "rattraper" en délivrant une offrande pour la tête de Marouane Fellaini. 

À lire aussi

Impliqué sur tous les buts de la belle victoire mancunienne (3-1), Memphis Depay sera l'une des meilleures armes des siens lors du match retour. Il a en tout cas déjà séduit son entraîneur et compatriote Louis Van Gaal, qui a simplement déclaré à propos du héros de la rencontre : "Je veux l'embrasser ce soir." 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/