Révélation de la dernière Coupe du monde avec les Pays-Bas, Memphis Depay est l'un des espoirs les plus en vogue du football mondial. Opposé à l'Espagne lors d'un match amical disputé à Amsterdam, l'ailier du PSV Eindhoven a brillé dans une partie remportée par son équipe (2-0).
En début de match, le jeune homme de 21 a notamment réussi à se défaire de la pression imposée par trois adversaires et non des moindres, le Madrilène Dani Carvajal et les Barcelonais Gerard Pique et Pedro. Vif et technique, il a parfaitement exécuté une roulette chère à Zinédine Zidane, un dribble spectaculaire.
Bien lancés par deux buts rapides de De Vrij et Klaassen en début de match, les Néerlandais ont finalement battu l'Espagne, une équipe qu'ils avait déjà écrasée lors du Mondial brésilien (5-1). En difficulté dans les éliminatoires pour le prochain Euro qui se déroulera en France, les Oranje se sont offert une bouffée d'air frais bienvenue, rassurant par la même occasion le chaud public de l'Amsterdam ArenA.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte