Son message passé en direct sur la pelouse des Parc des Princes a eu un écho. Après avoir exhibé son torse chargé d'inscriptions représentant les personnes souffrant de malnutrition dans le monde lors de la rencontre de Ligue 1 face à Caen, samedi 14 février, Zlatan Ibrahimovic a reçu une réponse émouvante de la part de jeunes Kenyans, qui ont témoigné dans une vidéo intitulée Nous sommes les noms sur ton corps.
Le Suédois avait expliqué qu'il avait fait tatouer cinquante prénoms, représentant cinquante personnes concernées par le fléau, qui touche au total 805 millions d'individus. "Si j'avais pu, j'aurais mis tous les noms sur mon corps. J'en ai mis cinquante. Je suis grand. Mais pas aussi grand" avait-il précisé avec une pointe d'humour.
Dans cette vidéo, plusieurs jeunes garçons et filles prennent la parole pour s'adresser à la star parisienne et expliquent leurs conditions de vie. "Nous ne sommes pas célèbres, nous ne sommes pas riches, mais nous connaissons Zlatan Ibrahimovic", témoignent les membres de "Wale Wale Kenya", une association pour la jeunesse basée à Kibera, l'un des plus grands bidonvilles de la capitale Nairobi. L'attaquant du PSG est engagé dans le campagne du Programme Alimentaire mondial, mené sous l'égide des Nations Unies.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte