1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - La faute horrible de Demba Ba
1 min de lecture

VIDÉO - La faute horrible de Demba Ba

En Chine, l'ancien joueur de Chelsea a très violemment percuté un adversaire, ne recevant pourtant qu'un carton jaune.

La faute horrible de Demba Ba
La faute horrible de Demba Ba
Crédit : Capture d'écran / YouTube
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Après des années contrastées en Angleterre, entre Newcastle et Chelsea, faites de succès et de reconnaissance mais aussi de longues soirées passées sur les bancs de touche, Demba Ba a choisi l'exotisme. Au sortir d'une saison remarquée en Turquie sous le maillot de Besiktas (deuxième meilleur buteur du championnat avec 18 réalisations), le natif d'Île-de-France a donc décidé de poursuivre sa carrière en Chine

Sur les conseils de Nicolas Anelka, le Sénégalais à rejoint l'ambitieux Shanghai Shenhua, où il a effectué des débuts discrets. Jusqu'au 16 août en tout cas. Car à l'occasion d'une rencontre contre le grand rival qu'est le Guangzhou Evergrande, il s'est signalé par une faute aussi violente que maladroite

Les yeux rivés sur le ballon, Demba Ba s'est élancé dans les airs pour tenter de le contrôler, sans voir qu'un adversaire aussi tentait de le jouer, mais de la tête. Résultat : l'attaquant a percuté son opposant à pleine vitesse, l'envoyant au sol après une collision terrible et un grand coup de pied en plein visage. Étonnamment, et peut-être grâce au plaidoyer de ses coéquipiers, le joueur n'a reçu qu'un simple carton jaune pour cette intervention dévastatrice. 

Pourtant, au vu des autres actions du week-end, Demba Ba aurait sans aucun doute dû être expulsé par l'arbitre de la rencontre. Samedi 15 août, en Angleterre, c'est le gardien de West Ham Adrian qui a regagné les vestiaires plus tôt que prévu pour un geste du même genre. Monté dans la surface adverse pour égaliser dans le temps additionnel, le portier a effectivement envoyé un coup de pied effrayant dans le ventre d'un joueur adverse avant d'être expulsé. La preuve que l'arbitrage dans le football reste encore et toujours à l'appréciation de l'homme en noir. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/