1 min de lecture Foot étranger

VIDÉO - José Mourinho et Arsène Wenger s'évitent

L'entraîneur portugais de Chelsea a encore fait des siennes après le Community Shield, l'équivalent anglais du trophée des champions, perdu contre Arsenal.

>
José Mourinho snobe Arsène Wenger Crédit Image : GLYN KIRK / AFP |
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

Depuis leur altercation d'octobre 2014, rien ne va plus entre José Mourinho et Arsène Wenger. À l'époque, les deux hommes avaient concrétisé leurs longues années d'inimitié par un réel accrochage, le Français allant jusqu'à bousculer le Portugais sorti de sa zone pour se plaindre d'une décision arbitrale. Dimanche 2 août, les deux coaches se retrouvaient à l'occasion du Community Shield, qui oppose chaque année les vainqueurs de la Coupe et du Championnat d'Angleterre, et la rencontre n'a pas manqué de vice. 

Pour la première fois en 14 rencontres entre les deux hommes, c'est Wenger qui l'a emporté (1-0) grâce à un très joli but d'Alex Oxlade-Chamberlain. Une défaite amère et difficile à digérer pour Mourinho, qui, s'il a serré la main avec un franc sourire aux joueurs adverses, a pris le soin d'ignorer royalement l'entraîneur français au moment de la remise de la Coupe. Une scène évidemment captée par les nombreuses caméras qui filmaient la rencontre. 

À la décharge de la tête pensante de Chelsea, Arsène Wenger non plus ne semblait pas franchement disposé à offrir une poignée de main à Mourinho, préférant l'éviter y compris du regard. Mais c'est bien le Portugais qui a le plus mal supporté la rencontre et la défaite, envoyant à enfant assis dans les tribunes la médaille offerte aux vaincus. "Déjà que je ne garde pas les médailles des victoires, je ne vois pas pourquoi je garderai celles des défaites", s'est justifié le Mou, dans son style si caractéristique. Reste maintenant à savoir si le Portugais réussira à prendre la revanche et à retrouver son invincibilité contre les Gunners. Prochain rendez-vous le 19 septembre pour la 6e journée de championnat. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Foot étranger José Mourinho Arsène Wenger
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants