José Mourinho et Arsène Wenger ne se sont jamais réellement appréciés. Depuis l'arrivée du "Special One" en Premier League en 2004, les deux techniciens se sont adressés plusieurs piques qui en témoignent. Parmi les plus connues, le Français avait notamment lâché : "Il est dérangé, déconnecté de la réalité et irrespectueux. Quand vous donnez du crédit à des gens stupides, ça les rend parfois encore plus stupides" en 2005.
Pourtant, Arsène Wenger n'est pas le genre de personne à s'énerver au point d'en venir aux mains. Voilà donc une nouvelle preuve de la tension qui peut exister entre les deux hommes. Ce dimanche, lors du choc de la 7e journée du championnat d'Angleterre entre Chelsea et Arsenal, le coach tricolore a bousculé Mourinho qui était sorti de sa zone technique.
Les joutes verbales entre les deux hommes n'ont jamais vraiment cessé. Même du temps où Mourinho officiait en Espagne, Wenger trouvait le moyen de lui faire des reproches. La saison passée, alors que le technicien d'Arsenal avait déclaré que son homologue avait "peur de l'échec", le "Mouh" lui avait répondu : "Huit ans sans trophée, c’est ça l’échec. C’est un spécialiste de l’échec. Si j’avais fait ça à Chelsea en huit ans, je serais parti et ne serais jamais revenu à Londres".
Arsène Wenger, qui sait donc se faire respecter, n'a pas gagné pour autant sur le terrain, puisque son équipe s'est une nouvelle fois inclinée (2-0) à Stamford Bridge. Au terme de la rencontre, les deux hommes ont volontairement zappé la traditionnelle poignée de mains.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte