- 19m21s
1 min de lecture
Le joueur colombien Yerri Mina a permis à son équipe de se qualifier pour les 8es de finale, le 28 juin 2018, à Samara.
Crédit : Martin Meissner / AP / SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Un but, un seul. C'est le score qui a permis à la Colombie de se qualifier face au Sénégal, jeudi 28 juin à Samara. C'est le deuxième but dans la compétition pour le défenseur colombien Yerry Mina. Il a ouvert le score à la 74e minute d'une rencontre qui élimine le Sénégal au terme d'un scénario cruel.
Le joueur de 23 ans (1,95 m) évolue au FC Barcelone depuis le mois de janvier, où il est devenu le premier joueur colombien de l'histoire du club. Il évoluait au club de Palmeiras au Brésil. Mina a fait sa première apparition avec l'équipe nationale en 2016 et compte 14 sélections (5 buts).
Pour la 3e et dernière journée du groupe H, la Colombie tout comme le Sénégal jouait sa survie dans le Mondial. La Colombie s'est donc qualifiée pour les 8es de finales. Elle retrouvera mardi 3 juillet (20h) le 2e du groupe G, l'Angleterre ou la Belgique. 2e qualifié du groupe H, le Japon se frottera aussi aux Belges ou Anglais.
Les joueurs colombiens ont dansé sur le terrain pour fêter le but de la tête de Mina.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte