1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Chuba Akpom, la future star du football anglais régale
1 min de lecture

VIDÉO - Chuba Akpom, la future star du football anglais régale

Lors du Tournoi de Toulon, qui oppose les meilleures équipes nationales des moins de 20 ans, l'attaquant d'Arsenal Chuba Akpom a brillé par ses dribbles déroutants.

La future star du football anglais régale
La future star du football anglais régale
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

À 19 ans, Chuba Akpom est l'un des plus grands espoirs du football britannique et mondial. Né à Londres à une dizaine de kilomètres du stade d'Arsenal, c'est chez les Gunners que le jeune homme évolue depuis ses 6 ans. Son club de cœur qui attend d'ailleurs beaucoup de lui, à tel point que l'attaquant est déjà surnommé "Titi", en hommage à l'un de ses glorieux prédécesseurs, le Français Thierry Henry. 

Depuis quelques jours, il a d'ailleurs l'opportunité de démontrer ses talents face aux meilleures équipes nationales des moins de 20 ans grâce au traditionnel Festival International espoir de Toulon, la compétition de référence de cette catégorie d'âge. Et les performances du garçon impressionnent. Contre le Mexique, mercredi 3 mai, il a notamment réussi un dribble dévastateur, qui a rapidement fait le tour du monde. 

Et Chuba Akpom ne semble pas être qu'un dribbleur déroutant. Depuis le début de la compétition dans le sud de la France, il a déjà inscrit deux buts en trois rencontres, dont une superbe réalisation pour arracher le match nul face au Maroc. D'une très jolie frappe enroulée, il avait sauvé ses partenaires des Three Lions de la défaite. Avec un dernier match de poule à disputer vendredi contre la Chine, les Anglais pourraient d'ailleurs retrouver une équipe de France pour l'instant dominante (3 victoires en autant de matches) lors de la phase finale. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/