Un, deux, trois, quatre. À la 20e minute de la finale de Coupe du Roi, la coupe nationale espagnole, Lionel Messi a passé en revue un à un les défenseurs de l'Athletic Bilbao jusqu'à aller s’offrir un but d'anthologie. Dans son style si particulier, le génie argentin a multiplié les touches de balle sans jamais laisser la gonfle s'éloigner de ses pieds magiques, perforant la défense à l'envie.
Apparemment encerclé par trois adversaires, il s'en est d'abord tiré d'un grand pont qu'il était sans doute le seul à avoir pu imaginer, avant d'entrer dans la surface de récupération d'éliminer un autre joueur basque et de conclure d'une frappe parfaitement placée. Une réalisation somptueuse immortalisée par une spectateur bien inspiré d'avoir dégainé son téléphone au moment où Messi ajoutait une nouvelle page à sa formidable histoire.
En fin de partie, celui qui tentera samedi 6 juin de remporter sa quatrième Ligue des Champions, a ajouté un second but, profitant de l'attentisme de la défense basque pour porter le score à 3-1 et offrir au Barça une 27e Copa del Rey.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte