1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Belgrade en fête pour ses champions du monde
2 min de lecture

VIDÉO - Belgrade en fête pour ses champions du monde

Le titre des footballeurs serbes des moins de 20 ans a été célébré bruyamment par des dizaines de milliers de supporters ravis.

Belgrade en fête pour ses champions du monde
Crédit : Twitter / SerbianFooty
Paul Guyonnet
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Une foule massive, des fumigènes, des chants et un hymne national repris en cœur par un Belgrade en furie. Lundi 23 juin, les jeunes footballeurs serbes revenaient au pays, deux jours avec leur triomphe néo-zélandais lors de la Coupe du monde des moins de 20 ans, et ils ont reçu un accueil tonitruant. 

Perchés sur un bus à impériale dès leur descente de l'avion, les "Aiglons" ont eu droit à un long défilé dans les rues bondées de Belgrade. Au rythme des applaudissement et des cris de joie, ils ont ensuite rejoint la place de l'Hôtel de Ville pour présenter le trophée et se joindre au bonheur de leurs supporters. 

Une preuve de plus, si besoin en était de la folle passion des Serbes pour le sport, football en tête bien sûr. Déjà connu pour ses ambiances totalement dingues, lors des matches derbys de Belgrade notamment, le peuple de la capitale a fait montre de sa joie pendant de très longues heures au retour de ses (jeunes) héros. 

"Champions, champions", ont longtemps scandé les plus de 50.000 supporters déchaînés, montant encore un peu plus en température quand le milieu de terrain tout juste sacré Andrija Zivkovic clama "Serbie, je t'aime !"

À lire aussi

Une ambiance de feu qui vient consacrer un tournoi compliqué pour les Serbes, incapables de gagner le moindre match de la phase finale dans le temps réglementaire. Des huitièmes de finale au dernier match, la jeune équipe a ainsi dû passer par trois prolongations et une séance de tirs-au-but, toutes remportées bien sûr. 

En finale, c'est même un but vainqueur inscrit à deux minutes de la fin de la prolongation face au favori brésilien qui a permis au football serbe de soulever le premier titre de champion du monde de son histoire, 25 ans après l'indépendance. La Serbie succède ainsi à l'équipe de France de Paul Pogba, Geoffrey Konogbia Jordan Veretout et autre Lucas Digne. 

Reste maintenant à savoir ce que réussira à proposer le public de Belgrade et du reste de la Serbie si l'équipe nationale réussit à remporter la grande Coupe du monde. Dès 2018 en Russie ? 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte