À l'issue d'un Clasico ouvert mais sans vainqueur à Barcelone, le Real Madrid de Zinédine Zidane étire sa série d'invincibilité à 33 rencontres et n'est plus qu'à une longueur du record absolu de la Maison Blanche, 34 matches, entre 1988 et 1989. Crispés et indigents lors des 45 premières minutes, les hommes de Luis Enrique regretteront longtemps de ne pas avoir tué la rencontre après l'heure de jeu, lorsque leurs assauts répétés sur le but de Keylor Navas ont fait plier le Real qui n'a jamais rompu.
Largement dominés en première période, les Blaugrana pensaient avoir fait le plus dur à la 53e minute, lorsque Luis Suarez a ouvert le score dans un Camp Nou en fusion. Laissé libre de tout marquage par la défense madrilène et un Raphaël Varane aux abois, l'avant-centre urugayen a dévié de la tête un coup-franc de Neymar au fond des filets d'un Keylor Navas impuissant.
Après une vingtaine de minutes compliquées, pendant lesquelles le Barça a eu plusieurs fois l'occasion de prendre le large par Neymar et Iniesta, le Real a sorti la tête de l'eau et égalisé dans les ultimes minutes de la rencontre par l'intermédiaire de Sergio Ramos sur un coup-franc excentré de Luka Modric.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte