1 min de lecture Ligue des champions

Valence-Lyon : "Fournier a lâché", confie un joueur lyonnais

REPLAY - Le poste d'Hubert Fournier, entraîneur de Lyon, est sérieusement menacé alors que ses joueurs affrontent Valence ce mercredi 9 décembre pour leur dernier match européen de la saison.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Valence-Lyon : "Fournier a lâché", confie un joueur lyonnais Crédit Image : AFP/P.Desmazes | Crédit Média : Willy Maisonnasse | Durée : | Date : La page de l'émission
Willy Maisonnasse et James Abbott

L'Olympique Lyonnais dispute mercredi soir son dernier match de la phase de groupes de la Ligue des champions. Un match sans enjeu, Lyon étant assuré de terminer à la dernière place de son groupe, face à Valence et son nouvel entraîneur Gary Neville. L'OL est en perdition après cinq défaites sur ses sept dernières sorties, toutes compétitions confondues, avant de se rendre à Paris dimanche. L'avenir de l'entraîneur Hubert Fournier est ainsi sérieusement menacé, d'autant plus qu'il serait "déjà condamné" et "parti" selon certains échos du vestiaire. "Là, il a lâché", confiait avant de s'envoler en Espagne un des joueurs de l'équipe.

"Au bord de la rupture"

Si tous n'ont pas un avis aussi définitif, tous ont trouvé un Hubert Fournier particulièrement absent et touché par les déclarations du président Jean-Michel Aulas lors de la mise au vert de vendredi. D'ailleurs le coach lyonnais n'hésite plus à évoquer son sursis au sein du club, et a demandé à ses joueurs de se "libérer" à la mi-temps de Lyon-Angers samedi alors que son équipe perdait 1-0, en rappelant que c'était lui qui jouait sa peau, pas les joueurs.

Une communication qui interpelle et témoigne d'un entraîneur "au bord de la rupture" observe un autre membre du vestiaire. Cela confirme une situation devenue intenable à un point où l'hypothèse d'un départ de Fournier avant la trêve hivernale n'est pas totalement exclu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Olympique Lyonnais Hubert Fournier
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants