2 min de lecture

#MerciGerland : quand les supporters lyonnais rendent hommage à leur stade

REVUE DE TWEETS - Les supporters lyonnais ont partagé leurs plus beaux souvenirs sur le hashtag #MerciGerland avant le dernier match de L1 contre Angers samedi 5 décembre (17h).

Un tifo rendant hommage au Lyonnais Juninho à Gerland le 23 mai 2009

Crédit : PHILIPPE MERLE / AFP

Dorian Waymel

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Contre Angers samedi 5 décembre (17h), l'Olympique Lyonnais va disputer son dernier match de Ligue 1 dans son antre historique de Gerland. Avant le déménagement prévu en 2016 dans le nouveau Stade des Lumières de Décines, qui accueillera 6 rencontres de l'Euro, les internautes se sont mobilisés sur les réseaux sociaux via le hashtag #MerciGerland pour partager leurs plus beaux souvenirs.

Parmi les matches les plus mémorables, celui du 5-5 contre Marseille en 2009 en Ligue 1 a bien évidemment marqué les esprits des supporters lyonnais. Un scénario incroyable pour l'une des rencontres les plus spectaculaires jamais vécues à Gerland  :

Grand artisan des 7 titres consécutifs de l'OL entre 2002 et 2008, le milieu de terrain Juninho tient une place importante dans le cœur des Lyonnais. Passé maître dans l'art du coup-franc, où il a marqué dans à peu près n'importe quelle position sur le terrain, le Brésilien avait même sa chanson dédiée dans les travées de Gerland. Damien LG a donc choisi de rendre hommage à l'ancien chef d'orchestre du jeu lyonnais :

Le sénateur-maire de Lyon, et président de la métropole de Lyon, Gérard Collomb, a lui aussi partagé ses souvenirs dans les couloirs des vestiaires de Gerland. Sur ce tweet, on le voit notamment porté par d'anciens lyonnais Bryan Bergougnoux, Jérémy Berthod et Anthony Réveillère :

Gerland, c'est également le Virage Nord où se rassemble l'un des groupes de supporters les plus importants du club : les Bad Gones. Et quelques "tifos" sont restés dans les mémoires. Certains pas très fleuris parfois, à l'encontre des rivaux stéphanois. Mais avant le dernier match, Alex a choisi de rappeler celui énumérant le palmarès de l'OL :

L1-17e journée : résultats, programme et classement

Vendredi 4 décembre :
Nice-PSG : 0-3

Samedi 5 décembre :
(17h) Lyon-Angers
(20h) Caen-Lille
Bastia-Monaco
Toulouse-Lorient
Reims-Troyes
GFC Ajaccio-Nantes
   
Dimanche 6 décembre
(14h) Marseille-Montpellier
(17h) Bordeaux-Guingamp
(21h) Saint-Etienne-Rennes

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info