1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Un jeune joueur du SC Bastia impliqué dans le cambriolage de son coéquipier Peybernes
1 min de lecture

Un jeune joueur du SC Bastia impliqué dans le cambriolage de son coéquipier Peybernes

Mathieu Peybernes, défenseur de Bastia, avait été cambriolé lors du match contre l'OM en mai. Quatre personnes ont été mises en examen, dont un joueur du centre de formation bastiais.

Mathieu Peybernes, défenseur du SC Bastia, le 1er novembre 2014
Mathieu Peybernes, défenseur du SC Bastia, le 1er novembre 2014
Julien Absalon
Julien Absalon

En rentrant du match perdu 3-0 à Marseille lors de la dernière journée de Ligue 1, le 23 mai dernier, le défenseur bastiais Mathieu Peybernes a eu la désagréable surprise d'apprendre que son domicile avait été cambriolé. Des bijoux et des vêtements d'une valeur totale de 40.000 euros avaient notamment été volés. La stupéfaction a dû être encore plus grande lorsqu'il a appris qu'un jeune joueur de son club, le SC Bastia, a été mis en examen dans cette affaire.

Quatre individus ont été déférés. "Deux jeunes majeurs qui ont commis ce cambriolage (...) ont fait appel à Julien Benhaim (18 ans, ndlr), un jeune du centre de formation, et un autre individu pour venir les chercher. Puis ils se sont partagés le butin", a indiqué à Corse-Matin le procureur de la République à Bastia, Nicolas Bessone. Il révèle d'ailleurs que les deux personnes de plus de 18 ans sont aussi impliqués dans le cambriolage de Floyd Ayité, un autre joueur du Sporting Club de Bastia.

Ils revendaient les objets volés sur Facebook

Pour identifier ces personnes, les enquêteurs ont pu compter sur le manque de discrétion sur internet des cambrioleurs. "Ils négociaient le produit de leur vol sur Facebook. La victime, voyant ses effets vestimentaires proposés à la vente, s'est immédiatement rapprochée des services de la gendarmerie nationale", a expliqué le procureur.

Le jeune footballeur incriminé, un défenseur, dont le placement en détention provisoire a été demandé, a seulement disputé un match cette saison avec l'équipe première. C'était en Coupe de France, le 20 janvier 2015 face à Quevilly. Un match perdu 3-1 aux tirs au but.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/