- 18m09s
2 min de lecture
Jérémy Morel sous les couleurs de l'Olympique de Marseille le 24 avril 2015
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'Olympique Lyonnais fait ses emplettes à Marseille. Il devrait en effet officialiser dans les prochains jours l'arrivée de Jérémy Morel, défenseur de l'OM. "Normalement, il sera à Lyon en début de semaine prochaine", a même assuré Bernard Lacombe, conseiller du président de l'OL, dans un entretien au site lephoceen.fr, samedi 30 mai. En fin de contrat, le joueur français de 31 ans est sur le point de passer sa visite médicale préalable à son transfert gratuit.
"C'est un défenseur que l'on connait bien car on l'a déjà suivi lorsqu'il était à Lorient. Vu qu'il était libre, c'était une bonne possibilité de le prendre, car la saison prochaine, avec la Ligue des champions, on aura besoin d'étoffer un peu plus notre effectif", a déclaré le bras droit de Jean-Michel Aulas.
Arrivé en 2011 dans la cité phocéenne pour près de 2 millions d'euros, Jérémy Morel n'a que peu convaincu dans son couloir gauche lors de ses trois premières saisons sous le maillot blanc et bleu. Il a cependant pris une autre dimension depuis l'été dernier avec l'arrivée de Marcelo Bielsa qui l'a replacé en charnière centrale. Une polyvalence qui séduit Bernard Lacombe : "Il a un super état d'esprit (...) Il peut jouer dans l'axe, ce qu'il a fait pas mal cet année avec l'OM, mais aussi à gauche, ce qui nous permettra de doubler le poste d'Henri Bédimo".
Alors que le marché des transferts estival ouvre en France le 9 juin, l'Olympique Lyonnais envisage également de s'octroyer les services d'André-Pierre Gignac, également en fin de contrat à l'OM. "On va voir un peu ce que l'on peut faire, mais il ne faut pas se précipiter même si on sait qu'il est libre. C'est très intéressant pour nous", estime Bernard Lacombe. Reste à savoir si l'OL peut s'offrir le deuxième meilleur buteur du championnat (21 réalisations) qui est aussi le mieux payé à Marseille.
Mais avec le départ de Yoann Gourcuff et de son très lucratif contrat, ces recrutements sans indemnité de transfert et les millions d'euros obtenus avec la qualification en Ligue des champions, le dauphin du PSG pourrait bien être en mesure de faire de beaux coups dans ce mercato.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte