Et de trois pour Michel Platini. Ce mardi, l'ancien numéro 10 des Bleus a été reconduit pour un nouveau mandat de quatre ans de plus à la tête de l'UEFA, lors du 39ème Congrès de son instance à Vienne. L'élection du Français à la présidence de la plus haute instance du football européen résulte d'un vote unanime.
Interviewé par RTL, après sa réélection, le triple Ballon d'Or a exposé ses idées pour le football de demain. Michel Platini est également revenu sur certaines questions d'actualité qui alimentent la polémique, notamment sur la contestée Coupe du monde 2022 au Qatar et sur le "calendrier Platini". Sur ce dernier point, l'ancien joueur français s'est défendu de son existence. "C'est la Fifa qui fait le calendrier international", a-t-il lancé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte