2 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

Trophées UNFP 2015 : Laurent Blanc désigné meilleur entraîneur de Ligue 1

À la tête du PSG, Laurent Blanc a été sacré meilleur entraîneur de Ligue 1 lors de la remise des trophées UNFP.

Laurent Blanc à la cérémonie des Trophées UNFP 2015, le 17 mai
Laurent Blanc à la cérémonie des Trophées UNFP 2015, le 17 mai Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Sacré champion de France la veille avec son équipe du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc a été élu meilleur entraîneur de Ligue 1, dimanche 17 mai lors de la cérémonie de remise des Trophées UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels, ndlr) qui récompense les personnalités du football français. L'ancien défenseur de l'équipe de France est ainsi honoré pour la deuxième fois après 2008, époque où il entraînait les Girondins de Bordeaux, avec qui il avait d'ailleurs remporté le championnat.

"Ce trophée n'est pas un titre, mais une récompense. Les titres on les obtient sur le terrain et ils sont plus importants, ils représentent plus de choses. Mais je suis tout de même content d'être récompensé. Le foot est un sport collectif. Avoir une récompense individuelle fait plaisir, mais il faut associer les gens avec vous. Un entraîneur sans un staff ne peut pas réussir aujourd'hui et j'associe donc mon staff. Il est récompensé à travers ma récompense, c'est ce qui me fait d'ailleurs le plus plaisir", a déclaré Laurent Blanc.

Bielsa et Jardim n'avaient pas été nommés

Le technicien de 49 ans rejoint René Girard, qui l'avait devancé à la surprise générale l'an passé, et Claude Puel dans le club fermé des coaches primés à deux reprises. Mais cette saison, Blanc pourrait réaliser un triplé historique en ajoutant la Coupe de France à la Coupe de la Ligue et au championnat. 

Fragilisé cet hiver après une première partie de saison délicate, le Cévenol a repris la main sur son groupe à la trêve et solutionné plus d'un problème entre les blessures et les suspensions de joueurs majeurs, pour conduire le Paris des Qataris à son 3e titre de champion de France d'affilée.

À lire aussi
Angel Di Maria avec le PSG le 16 septembre 2020 Angel Di Maria
Les infos de 5h - PSG-OM : Di Maria suspendu 4 matches pour son crachat

Laurent Blanc était notamment en concurrence avec Hubert Fournier, son homologue de l'Olympique Lyonnais, qui a conduit son jeune effectif à la deuxième place après avoir été dans le fauteuil de leader pendant plusieurs journées. Christophe Galtier (Saint-Etienne) et Jocelyn Gourvennec (Guingamp) ont complété la liste, alors que Marcelo Bielsa (OM) et Leonardo Jardim (Monaco) n'avaient pas été nommés à la surprise générale.

Le palmarès Ligue 1 des Trophées UNFP 2015
Le palmarès Ligue 1 des Trophées UNFP 2015 Crédit : L. Saubadu/P. Defosseux, pld/pg / AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats Trophées UNFP Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants