Cette saison 2015-2016 de Ligue 1 est ainsi faite, et les amateurs de ballon rond s'en réjouiront : la 7e journée a débuté moins de 48 heures après la fin de la 6e et cet "Olympico" achevé dans la confusion, la polémique et les questions. Mardi 22 septembre, Angers et Reims se sont neutralisés (0-0). Le PSG et Zlatan Ibrahimovic ont repris leur marche en avant face à Guingamp (3-0). Mercredi 23 septembre, sept rencontres sont au programme, dont Lyon-Bastia (19h) et Toulouse-Marseille (21h).
Le club toulousain l'assure : aucun dispositif exceptionnel ne sera mis en place dans et autour du Stadium. La sécurité sera certes un peu renforcée avec une centaine de policiers et un réseau de stadiers un peu plus dense pour encadrer les supporters marseillais et filtrer les entrées avec une fouille au corps pour chaque spectateur.
À Toulouse, personne n'imagine des débordements venant des tribunes. "Ce n'est pas le problème du TFC, souligne d'ailleurs le milieu Adrien Regattin, c'est le problème de Marseille". Un problème de ferveur, de passion et de dérapages auquel n'est pas vraiment confronté le Stadium, à tel point que même l'OM n'a pas fait le plein : seuls 17.000 des 20.000 billets ont trouvé preneur. En travaux pour l'Euro 2016, l'enceinte sera donc à moitié vide.
Sur le plan sportif, Toulouse, 17e, est à la recherche d'un deuxième succès cette saison après la victoire inaugurale à domicile face à Saint-Étienne (2-1). Depuis, les hommes de Dominique Arribagé ont enregistré trois nuls et deux défaites. De son côté, l'OM de Michel (12e) ambitionne de décrocher son ou ses premiers points en déplacement en L1.
Mardi 22 septembre :
Angers - Reims : 0-0
PSG - Guingamp : 3-0
Mercredi 23 septembre :
19h00 : Troyes - Saint-Etienne, Lyon - Bastia, Nice - Bordeaux, Lorient - Caen, GFC Ajaccio - Rennes
21h00 : Toulouse - Marseille
Jeudi 24 septembre :
18h55 : Montpellier - Monaco
Mardi 29 septembre :
18h30 : Lille - Nantes
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte