En proie à des déboires extra-sportifs après les incidents du match au Vélodrome face à Lyon, l'Olympique de Marseille se déplaçait à Toulouse chez un adversaire qui n'a réussi à le battre qu'une seule fois lors des 15 dernières confrontations. Malgré tout, les hommes de Michel ne sont pas parvenus à rendre totalement le sourire à leur entraîneur qui a concédé un deuxième nul en autant de matches de championnat sur la pelouse du Stadium.
Après un premier acte équilibré sans grandes occasions de part et d'autre, les visiteurs ont semblé prendre la mesure de leur adversaire en même temps que le ballon. Avec la possession, les Phocéens ne se sont pas montré plus dangereux que les Violets, solides à la récupération pour exploiter les contres dans les espaces laissés. Suite à un coup-franc de Reggattin, également auteur de la seconde frappe après le renvoi de la première, Braithwaite, opportuniste devant Mandanda, a dévié le ballon dans les buts pour l'ouverture du score (1-0, 68e).
Désarçonné, l'Olympique de Marseille s'est enfoncé encore un peu plus lorsque Benjamin Mendy, à peine rentré en jeu, a reçu un carton rouge sur sa toute première intervention. Le coup-franc de Ben Yedder à l'entrée de la surface de réparation a d'ailleurs échoué à quelques centimètres du poteau... Le match, qui n'était jusqu'à lors pas vraiment agité, s’est enflammé dans le mauvais sens du terme. Après l'exclusion de l'international Espoirs français, deux autres ont suivi, côté toulousain, avec les cartons rouges reçus par Moubandje et Yago.
À 10 contre 9, les Phocéens ont égalisé en toute fin de rencontre par l'intermédiaire de Michy Batshuayi, rentré quelques minutes plus tôt en lieu et place de Rémy Cabella. L'international belge, servi par Barrada, a ramené les siens d'une frappe puissante (1-1, 90e). Finalement, après une rencontre décousue, âpre au détriment du jeu et ponctuée de trois exclusions, l'Olympique de Marseille a arraché le premier point de sa saison à l'extérieur et pointe désormais à la 11e place du classement de Ligue 1. Toulouse, qui tenait sa première victoire depuis 5 rencontres, a laissé filer deux points précieux et se trouve 14e à l'issue de la 7e journée.
Mardi 22 septembre :
Angers - Reims : 0-0
PSG - Guingamp : 3-0
Mercredi 23 septembre :
Troyes - Saint-Étienne : 0-1Lyon - Bastia : 2-0Nice - Bordeaux : 6-1 Lorient - Caen : 2-0GFC Ajaccio - Rennes : 1-1
Toulouse - Marseille : 1-1
Jeudi 24 septembre :
18h55 : Montpellier - Monaco
Mardi 29 septembre :
18h30 : Lille - Nantes
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte