1 min de lecture Football

Supercoupe d'Espagne : l'Athletic Bilbao terrasse le FC Barcelone et remporte le trophée

L'Athletic Bilbao a largement disposé du Barça lors des matches aller-retour de la Supercoupe d'Espagne (5-1) et remporte son premier trophée depuis plus de 30 ans.

L'Athletic Bilbao remporte la Supercoupe d'Espagne face au FC Barcelone, le 17 août 2015
L'Athletic Bilbao remporte la Supercoupe d'Espagne face au FC Barcelone, le 17 août 2015
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Après son année fantastique ponctuée de tous les titres possibles (Liga, Ligue des champions, Coupe du Roi), le Barça a peut-être accusé le coup. Victorieux en Supercoupe d'Europe la semaine passée face à Séville, les hommes de Luis Enrique n'ont rien pu faire face à l'Athletic Bilbao lors de la déclinaison espagnole de ce trophée. Écrasés 4-0 vendredi dernier à San Mamés, les coéquipiers de Lionel Messi espéraient faire un carton au Nou Camp pour effacer l'humiliation subie. 

Il n'en fut rien. Longtemps tenus en échec par une équipe aussi solide que joueuse, les Catalans ont tout de même ouvert la marque juste avant la mi-temps par l'intermédiaire de Lionel Messi. Mais le talent de l'Argentin n'aura pas suffit à combler les attentes des supporters. Peu inspirés, les Blaugrana se sont même laissés envahir par la tension et Gérard Piqué, impliqué dans une brouille avec l'arbitre de touche, a laissé ses coéquipiers terminer la rencontre à 10. 

En infériorité numérique, le Barça a même concédé l'égalisation d'Aduriz (déjà auteur d'un doublé à l'aller), survenue à la 73e minute de jeu suite à un duel perdu par le Français Jérémy Mathieu, dont l'attitude désinvolte n'est pas passée inaperçue. 

Finalement, les Basques signent un retentissant succès face à la meilleure équipe d'Europe de la saison dernière et soulèvent un trophée après 31 ans de disette. Le week-end prochain, lors de la reprise de la Liga, la première journée opposera de nouveau les deux équipes... 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Espagne Bilbao
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants