1 min de lecture Justice

Soupçons de chantage contre Mathieu Valbuena : Axel Angot serait au cœur de l'affaire

Axel Angot est "l'homme à tout faire" qui pourrait être au cœur de ce scandale selon "La Provence".

Mathieu Valbuena a signé pour trois ans au Dynamo Moscou. Ici, le joueur au Bourget, le 6 juillet 2014.
Mathieu Valbuena a signé pour trois ans au Dynamo Moscou. Ici, le joueur au Bourget, le 6 juillet 2014. Crédit : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
Édouard Nguyen

Selon de nouvelles informations de La Provence, l'homme qui pourrait être au cœur de cette affaire serait Axel Angot, gérant de la société "Wdi Webservices Divers International". Décrit comme concierge, assistant ou homme à tout faire, Axel Angot est celui qui aurait mis la main sur la sextape enregistrée sur un ancien téléphone portable du footballeur.

"Ce type bosse pour une centaine de joueurs dans le monde entier, il rend des services, il aide entre autres à l'organisation de leurs déménagements, et il a une vraie compétence en informatique", confiait un proche de ce dossier à La Provence ce lundi 19 octobre.

Pendant son audition, Axel Angot aurait affirmé que cette vidéo lui a été donnée par un proche de Valbuena. Il se serait vanté de détenir ces images compromettantes. Il aurait demandé, par l'intermédiaire d'un ami qui connait également le joueur, la somme de 150.000 euros, pour ne pas diffuser cette vidéo, selon La Provence. Une source judiciaire affirme qu'il n'y a pas eu de "menaces réelles dans ces appels".

Karim Benzema impliqué?

Karim Benzema, lui, pourrait être entendu par la justice suite à un entretien qu'il aurait eu le 5 octobre dernier avec Valbuena. La Police judiciaire de Versailles pourrait le placer en garde à vue afin de connaître le contenu de cet entretien et d'éclaircir son rôle dans la tentative de chantage

À lire aussi
Neymar avec le PSG au Parc des Princes le 24 février 2020 homophobie
Neymar visé par une plainte pour homophobie

Le joueur de l'Olympique Lyonnais a déposé plainte au mois de juin après avoir reçu plusieurs appels alors qu'il se trouvait avec l'équipe de France à Clairefontaine. À l'heure actuelle, trois suspects ont été mis en examen et écroués pour "tentative de chantage". Un délit puni d'au moins cinq ans d'emprisonnement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Faits divers Mathieu Valbuena
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants